Coupe Colmic - 3eme manche Master’s

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui un post pour vous annoncer le concours organisé par le Club de Mataro (Espagne), qui aura lieu le 09 Juillet 2016, sur la plage de Malgrat de Mar.

Il s'agit de la 3eme manche du Master's Of Surfcasting 2016.

 

Le concours se déroule en 1 manches de 6h, de 20h00  à 1h00.

 

L’inscription coûte 60 € par équipe (plus 10 € pour la participation au Master’s), cela comprend la participation au concours, mais aussi l’apéro repas.

 

Compte tenu de la date, pensez à réserver rapidement un hotel, avant qu’il n’y ait plus de place et que les prix s’envolent.

Coupe Colmic - 3eme manche Master’s

---------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

 

Voila le retour sur ce concours.

 

Départ avec Guillaume le Vendredi en fin de matinée, pour éviter les bouchons du Samedi. On rejoindra une partie des collegues du club parti quasiment en même temps, et cela permettra de faire un petit entrainement le soir même, afin d’avoir un ordre d’idée des poissons présent sur ces plages Espagnoles, mais aussi des montages qui fonctionnent...

 

On arrive donc à Llobregat de Mar en début d’aprem, on récupere la chambre d’hôtel et on attend l’arrivée des collegues pour partir faire quelques boutiques de pêche, et boire un verre. La plage est immense, et semble vraiment profonde des le bord, il faudra donc tenter de pêcher tout devant...

Coupe Colmic - 3eme manche Master’s

Le vendredi soir, on boit un coup vite fait, on mange un sandwich à la va-vite, et équipé d’une canne et de 2-3 montages, on part tester la plage devant l’hôtel. Le test sera révélateur de la pêche à adopter le lendemain...

En effet tres peu de poisson au large, et tous ceux pris sont des micro-borabos de 10-12cm qui ne compterait donc pas à la pesée. Seul un saurel de taille correcte sera sorti. La pêche de demain sera donc compliqué. Nous qui nous attendions a de beaux marbrés et grosses dorades comme on voit souvent en photo sur les réseaux sociaux !!!!

On part donc se coucher completement pensif, car ce n’est pas la pêche que nous attendions, mais il va falloir faire avec.

 

 

Le samedi matin, réveil tranquille, passage par le buffet de petit déjeuner de l’hôtel, puis nous partons vers Mataro (environ 30min de route), pour récupérer les appâts à la boutique partenaire du concours (Surfconcept Mataro), puis nous retournons à l’hôtel.

On retrouve également Sébastien et Laurent, tout juste arrivé, on savoure une Biere Citron typiquement Espagnole en attendant qu’il puisse récupérer leur chambre, puis nous partons manger ensemble. Nous retrouvons également Charlie et Benjamin qui se joignent à nous.

 

 

Vers 16h00, tout le monde repart vers son hôtel, pour préparer le matos, et partir vers le point de rendez-vous. Et quelle surprise une fois arrivé sur place... Pas de quoi manger, ni même boir un coup, et en plus le tirage au sort à déjà été réalisé !!!

C’est à priori le fonctionnement en Espagne, mais c’est vrai que pour les quelques équipes Francaises et Italiennes, on a été un peu interloqués.... et surtout sur notre faim, car nous n’avions pas vraiment pris de repas pour le concours, pensant manger sur le concours avant le départ sur le sable.

Coupe Colmic - 3eme manche Master’s

Apres avoir payé l’inscription et récupéré notre poste, nous partons donc nous installer vers 18h30, nous sommes donc large pour tout mettre en place avant le début du concours.

Avec guillaume, compte tenu que la pêche se fait à 2 cannes chacun, on va donc tenter de mettre chacun une ligne loin, et la deuxieme pres.

A 20h00, les cannes partent à l’eau, et les premiers poissons ne se font pas attendre, en effet nous faisons tous les 2 un triplés de Palomines dans les 30 premiers metres, puis également une nouvelle peu de temps apres. Au bout de 15 minutes, nous sommes donc déjà à 7 poissons, un début en fanfare qui sera de courte durée...

De toute la soirée, impossible de faire des poissons maillés, hormis quelques prises tout juste maillées. En effet, nous faisons le plus souvent des borabos de 10-12cm comme ceux fait à l’entrainement, donc les poissons repartent à l’eau car trop petit pour aller à la pesée.  On arrive toutefois à faire un Saurel correct, ainsi qu’un poisson perroquet, et un borabo de 15cm.

On totalise donc 10 poissons à la fin du concours, bref un bilan maigre surtout au vu de la taille des prises !!!

 

Pendant que nous finissons de ranger, les commissaires passent récupérer les poissons, et ramenent tout au lieux de rdv pour la pesée. Nous rentrons donc voir la pesée, et la remise des prix, sans grand espoir de bien figuré.

 

Au final, un de nos poissons na pas été validé, mais nous prenons tout de même une 18eme place sur un peu plus de 40 équipes (avec 615g), mais 1ere équipe francaise. Toutefois bien loin des 1ers qui totalisent 35pieces pour un peu plus de 3kg... On a donc pris une belle raclée !!

Nous prenons également la 2eme place au classement Master pour cette manche.

 

Vous trouverez ci-dessous le classement du concours.
 

Coupe Colmic - 3eme manche Master’s
Coupe Colmic - 3eme manche Master’s

Nous retiendrons de ce concours que la pêche en Espagne n’est pas forcement comme nous le voyons souvent en photo sur les Réseaux Sociaux, niveau organisation ils sont vraiment au top (même si un petit apéro/repas serait la bienvenue), par contre ce qui est vraiment top c’est au niveau des lots, puisque l’on a pu choisir ce qui nous intéressait parmis les lots restants apres le passage des 17 meilleures doublettes.

 

Merci pour la visite, et @ une prochaine sur le blog !!

Commenter cet article