Sortie Surfcasting - 04/05/2016

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

Petit retour sur la sortie de début mai. Le concours de La Grande Motte se déroulant le samedi 7 Mai, nous avions décidé de sortir voir sur les  lieux du concours les poissons présents sur la zone.

On se retrouve donc au niveau du poste 53 sur le Grand Travers, donc a bonne distance des paillottes pour ne pas être géné par le bruit de leur musique, et le coin est en général pas trop mauvais. On est donc optimiste, même si on sait qu'il va falloir lancer à longue distance... 

 

Sortie Surfcasting - 04/05/2016

La soirée sera vraiment calme, dur dur de toucher de beaux poissons malgré de super conditions.

 

Les petites dodos sont de la partie en début de soirée, et elles sont affamées. Cest déjà un bon point, mais il faudra espérer en faire un wagon ou alors sortir quelques belles prises pour sortir une bonne place.

De plus, comme attendu le poisson est à longue distance. Il faut donc sortir les fils en 14 et les cannes raides pour aller chercher le poisson et sortir quelques prises plus intéressantes.

 

Jean-Marie sortira dans la soirée une Raie Torpille Ocellée, magnifique poisson à regarder, mais beaucoup moins à toucher car elle à le produire une décharge éléctrique pour se protéger. Et on le sent bien passé dans on la touche malencontreusement en essayant de lui retirer l'hamecon !!

 

De mon côté, je ferais une dodo de 28, ainsi qu'un marbré de 27cm. Pas la folie, mais c'est toujours bien au vu des prises de la soirée

 

Et vous de votre côté, ça donne quoi en ce début de saison ???

Sortie Surfcasting - 04/05/2016Sortie Surfcasting - 04/05/2016

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties.

Publié dans Sortie Surfcasting

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arlette 07/06/2016 12:44

moi aussi j'adore les sorties en mer