Concours - 4ème Manche Régionale 2016

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, nouveau poste pour annoncer la 4ème manche régionale 2016 de pêche en bord de mer organisée par le club de Narbonne (PSGS) se déroulera le Samedi 18 Juin de 21h00 à 02h00, sur la plage de l’Aquajet.

 

Le RDV est fixé à partir de 18h00 sur le port de Narbonne-plage et la clôture des inscriptions se fera vers 19h30 afin de procéder au tirage au sort des postes. Puis départ vers les postes, pour la mise en place du matos, avant le début de la manche à 21h00.

 

La participation en Ligue Loisir au concours coûte 5 €. Venez donc nombreux pour participer ou simplement pour regarder.

Concours - 4ème Manche Régionale 2016

---------------------------------------------------

 

Voila le retour sur ce concours.

 

Départ de la maison le samedi vers 16h00 avec Guillaume, la voiture est une nouvelle fois pleine a raz bord. On arrive un peu avant 17h30 sur les lieux du rendez-vous. Il nous faudra donc patienter avec un apéro  avant le tirage au sort qui sera fait vers 19h15.

Je prends le poste 31, nouvelle zone que je connais pas trop mais on va faire avec. Guillaume prend lui le 1, une zone difficile en général.

 

Nous partons donc nous installer, et manger un bout avant que la manche ne commence, car des le début, on est jamais sur de pouvoir se poser...

Concours - 4ème Manche Régionale 2016

A 21h00, les cannes partent à l’eau, l’attente commence, et elle sera de courte durée. Au bout de 20minutes, je remonte un 1er bogue. Je réarme la canne et lance à peu pres à la même distance et j’arriverais à faire 4 bogues au cours des 2 premieres heure.

Par contre, apres c’est le passage à vide, impossible de toucher le moindre poisson de surface et aucuns poissons également au fond. Pendant 2h00 je vais tester divers montages, diverses perles et plusieurs appâts (VDS, US, Dures, 1/2 dures et même couteaux) mais rien n’y fait.

 

Un voisin me renseignera dans la derniere heure que des marbrés tournent relativement proche du bord. Je test donc de lancer une canne dans les 50m avec des VDS histoire de voir si ils sont présents, et à peine 10min plus tard, un jolie spéciment viendra se piquer, imité peu de temps apres par un autre tout juste maillé.

Je tenterais pendant les dernieres minutes de faire un 3eme marbré, mais plus aucun ne viendra mordre sur mes lignes. Je finirais donc avec 6 poissons à la pesée.

Concours - 4ème Manche Régionale 2016

Au final, je prendrais une 13eme place sur 40 pêcheurs environ.

Une fois de plus dommage que je n’ai pas tenter de pêcher proche du bord plus tôt dans la soirée, cela aurai surement permis de faire une meilleure place, mais je garde cela dans un coin de ma tête, et je tenterais ce type de pêche lors des prochaines manches...

 

Merci pour la visite, et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

 

 

 

Vous trouverez ci-dessous le classement de cette manche :

Publié dans Championnat Régional

Commenter cet article

Le corse 18/06/2016 22:05

Bonne chance si tu vas au concours