Concours - 5ème Manche Régionale 2016

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, nouveau poste pour annoncer la 5ème manche régionale 2016 de pêche en bord de mer organisée par le club de Narbonne (PSGS) se déroulera le Samedi 10 Septembre de 20h00 à 01h00, sur la plage de l’Aquajet.

 

Le RDV est fixé à partir de 17h00 sur le port de Narbonne-plage et la clôture des inscriptions se fera vers 19h00 afin de procéder au tirage au sort des postes. Puis départ vers les postes, pour la mise en place du matos, avant le début de la manche à 20h00.

 

La participation en Ligue Loisir au concours coûte 5 €. Venez donc nombreux pour participer ou simplement pour regarder.

Concours - 5ème Manche Régionale 2016

---------------------------------------------------

 

Voila le retour sur ce concours.

 

Départ de la maison le samedi vers 16h30 avec Guillaume. On arrive un peu avant 17h30 sur les lieux du rendez-vous. Il nous faudra donc patienter avec les collegues avant le début de la manche, d’autant plus que la manche est décalée de 30 minutes car compte tenu du beau temps, trop de monde sur le sable pour pêcher à partir de 20h00..

Je prendrais le poste 23, donc une nouvelle fois sur une zone que je ne connais pas trop mais il va faire avec pour tenter de grapiller quelques places au chamiponnat. Guillaume prend lui le 1, une zone difficile en général.

 

Nous partons donc nous installer, peu de temps pour s’installer et finir de préparer quelques montages, mais j’arrive a terminer 2-3 montages supplémentaires ..

 

A 20h30, les cannes partent à l’eau, une à la recherche des poissons de fond (marbrés, daurades, pageopts) et l’autre pour les poissons de surfaces (saurel,s bogues). Au bout de quelques minutes seulement, touche sur la canne au fond et je remonterais une petite dodo de 23 que je mesure et relache. Le capot est donc sauvé, c’est déjà bien!!!

Peu de temps apres, touche sur la canne aux perles flottantes, et je remonte un 1er bogue. Je vais les enchainer pendant le reste du concours, pour porté mon total à 7 poissons.

Toutefois, je continue a tenter les marbrés et dorades au fond, dans le doute qu’une poisson de taille sympa vienne, mais rien n’y fera. Je suis d’ailleurs dégouté, car sur une touche sympa, je ramene le poisson sur la moitié de la distance, plus plus de poids... je ramenerais uniquement le poux !!!

 

J’arriverais à la fin à faire un petit marbré de 22cm, un peu de poids supplémentaire, mais ce sera compliqué de bien figuré dans le classement. Je finirais donc avec 8 poissons à la pesée.

 

Au final, je prendrais une 13eme place sur 40 pêcheurs environ. Dommage que le secteur ait été si pauvre en marbré. Les collegues ont fait de belles places sur cette manche, notamment Sébastien qui finit 1er.

 

Vous trouverez ci-dessous le classement de cette manche :

 

Merci pour la visite, et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Championnat Régional

Commenter cet article