Concours - 6ème Manche Régionale 2016

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, nouveau poste pour annoncer la 6ème manche régionale 2016 de pêche en bord de mer organisée par le club de La Grande Motte (SCCGM) se déroulera le Samedi 24 Septembre de 20h30 à 01h30, sur la plage du Grand Travers.

 

Le RDV est fixé à partir de 18h00 au niveau du poste de Secours du Grand Travers, et la clôture des inscriptions se fera vers 19h30 afin de procéder au tirage au sort des postes. Puis départ vers les postes, pour la mise en place du matos, avant le début de la manche à 20h30.

 

La participation en Ligue Loisir au concours coûte 5 €. Venez donc nombreux pour participer ou simplement pour regarder.

Concours - 6ème Manche Régionale 2016

---------------------------------------------------

Voila le retour sur ce concours.

 

Départ de la maison le samedi vers 16h30, pour aller récupérer les appâts chez La Dorade, puis rejoindre les collegues du club au poste de secours du GT. J’arrive donc 17h30 sur les lieux du rendez-vous. On profite donc de l’attente, pour discuter un peu des dernieres sorties sur la zone, pour s’échanger quelques infos, puis vient l’heure de l’apéro et du tirage au sort.

Je prendrais le poste 4, quasiment en face de la discotheque La Dune. C’est une zone que je connais peu, car je pêche rarement par la bas, mais il m’est arrivé de sortir pas tres loin, donc je connais un peu la zone et notamment les distances des bancs de sables. Il va donc faloir lancer vers 60-70m, ou au dela des 120m pour tomber dans les trous.

 

Nous partons donc nous installer, et on a largement le temps pour cette manche, environ 1h30, ce qui permet de manger tranquillement, et de tout monté sans se presser.

 

A 20h30, les cannes partent à l’eau, une à la recherche des poissons de fond à longue distance; et l’autre avec un montage mixte (2 perles pour pour les poissons de surfaces et l’empile du bas pour les poissons des fond) qui sera dans les 70m.

C’est la canne avec les perles qui touche la premiere, et ce sera un gros bogue de sortie. Je réarme et relance donc à peu pres à la même distance. Dans les minutes qui suivent, un petit marbré de 21cm viendra se prendre sur la canne qui pêche à longue distance. Puis encore un bogue.

 

Vers 22h30, je remonterais coup sur coup 2 dorades (26 et 24cm), toute les 2 pêchée à longue distances sur des dures rouges et vers de sables.

 

 

 

Pendant la derniere heure de la manche, je touche 2 autres jolies bogues, mais cette fois ci à longue distances, elles sont succombées comme souvent aux perles Yuki Blanches/Bleues. Mais aussi un marbré de 26, qui s’est laissé tenté par un beau Vers de Sable.

 

Je termine la manche avec 8 poissons (4 bogues, 2 marbrés et 2 dorades), mais pas de grosses prises. Néanmoins par rapport aux échanges avec les collegues, je devrais être pas trop mal classé par rapport aux concurrents, car peu de poissons ont été sorties ce soir. Au final, je prendrais donc une 8eme place sur 26 pêcheurs environ.

Il fallait sortir les perles pour toucher les bogues qui était bien présentes ce soir, et certains en ont bien profités, notamment Sebo qui finit une fois de plus 1er de la manche avec 2.5kg... Les collegues du club finissent tous avec de belles places (1,3, 4, 5, 6eme place) ce qui permet au club de reprendre des points précieux pour le titre de meilleur club.

 

Vous trouverez ci-dessous le classement de cette manche :

 

Merci pour la visite, et @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Championnat Régional

Commenter cet article

Alex 26/09/2016 18:51

Bonjour,je ne savais pas qu'il y avait ce concours,quel dommage j aurais bien aimé y participer en tant que amateur car je n'ai encore jamais participé à un concours.
Savez vous s il c'est fait de beau poisson à ce concours?
Pour ma part j était au PT 75 avec un collègue ce samedi de 12h a 20h, 1 dodo 1kg250 pour moi à l us et 3 dodo entre 500 et 700g au crabe et us...

Johann 27/09/2016 00:37

Bonjour. Dommage en effet, c'est toujours intéressant et enrichissant de faire un concours, ou même de venir voir. La prochaine manche régionale se déroule ce week-end (Samedi 1er Octobre) à Sète de 20h00 à 1h00. Si vous voulez plus d'infos, envoyez moi un mail via le formulaire de contact.

Joli pêche de votre côté... on aurait bien aimé faire d'aussi belles prises !!

Nous étions 26 pêcheurs, le 1er finit avec 18 poissons pour 2.5kg. La majeure partie des prises ont été des Marbrés, bogues et quelques dorades, saurels.