Concours - 7ème Manche Régionale 2016

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, nouveau poste pour annoncer la 7ème manche régionale 2016 de pêche en bord de mer organisée par le club de Sete  (LSCS) se déroulera le Samedi 01 Octobre de 20h00 à 01h00, sur la plage du Castellas.

 

Le RDV est fixé à partir de 17h00 au niveau du parking du Castellas, et la clôture des inscriptions se fera vers 18h30 afin de procéder au tirage au sort des postes.

 

La participation en Ligue Loisir au concours coûte 5 €. Venez donc nombreux pour participer ou simplement pour regarder.

Concours - 7ème Manche Régionale 2016

---------------------------------------------------

 

Voila le retour sur cette manche.

 

Départ de Montpellier vers 16h30, en direction du Parking du Castellas, pour retrouver les collegues du club et mettre en place l’accueil des participants.

Vers 18h00, on part par équipe de 2 pour le piquetage. Je me retrouve avec Guillaume pour le piquetage des postes 16 à 32, un peu de marche donc, mais aussi avertir les quelques pêcheurs  du concours et leur demander de se décaler de quelques metres.

 

Puis place à l’apéro, et au tirage au sort. Je prend le poste 30, donc vers le fond du parking du Castellas. La zone est en général pas trop mal, mais je ne suis pas retourné pêché sur cette zone depuis un moment, je vais donc devoir improviser au niveau des distances car je ne sais plus trop si la pêche se fait proche ou loin... En tout cas la mer est belle avec quelques petits rouleaux au bord, et la soirée promet d’être pas trop mal niveau conditions (même si quelques averses sont possibles) et les poissons devraient être au rendez-vous.

 

 

Concours - 7ème Manche Régionale 2016

A 20h00, les cannes partent à l’eau, avec une canne au fond à longue distance (2 empile de 1.60m) et la deuxieme canne plus proche avec un montage mixte (3 empiles dont 2 avec perles flottantes et celle 1 pour les poissons de fond).

Le premier poisson sera rapidement mis au sec, une jolie bogue. Je rejette donc au même endroit environ vers 80m, et s’en suivent plusieurs bogues de taille sympa. Sur la canne à longue distance, je ferais également un borabo de bonne taille, mais le poisson est moins actif au large.

Je change donc de tactique, et lance des 2 cannes dans les 80-100m, et le choix sera rapidement payant. En effet, dans les 10 min qui suivent je remonterais un petit marbré (22cm) sur l’empile basse et sur celle en haut un joli congre de 70cm (il ne comptera qu’a 20% de son poids, mais cela m’assure quelques points précieux).

 

Vers 23h00, les choses de calme. Je décide donc de retourner voir à plus longue distance, histoire de savoir si les poissons ne sont pas plus présent dans la zone. Une nouvelle fois, le choix est payant, et je remonterais pendant les 2 dernieres heures 4 borabos de plus sur les cannes lancées loin. La CTS à une nouvelle permis d’atteindre de longues distances, et de faire la différence.

 

Je termine donc le concours avec 10 poissons dont 1 congre. Au vu des pêches des collegues et de leurs voisins, je devrais être plutôt bien classé car la manche fut compliqué, et il y aura eu peu de prises.

 

Concours - 7ème Manche Régionale 2016

Le temps de tout rangé, de donné son poisson à son commissaire, et de ranger dans la voiture, on se retrouve donc vers 1h30 pour la pesée. Certains ont fait de bien belles pêche, et notamment de gros marbrés et de gros borabos (30cm pour certains).

Au classement final, avec 1kg623, je prendrais la 4eme place de la manche. Vraiment content de ce résultat, car apres la manche de Narbonne, je gagne encore des points précieux et remonte donc dans le classement général. La place qualificative pour le CDF est donc en vue...

 

Merci pour la visite, et @ une prochaine sur le blog !!

Commenter cet article