Sortie Surfcasting - été 2016

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

Voila le compte rendu de mes sorties de cet été, n'ayant pas eu le temps de m'occuper de la publication sur le blog, j'ai préféré privilégier les sorties avec les collegues, histoire de passer du bon temps au bord de l'eau !!!

 

Beaucoup de sorties effectuées cet été, et en testant différents postes, mais aussi diverses techniques (Surf bien sur, mais aussi bouchon lumineux et canal à Sete).

 

Les quelques sorties n'ont pas toutes été poissonneuses, et plusieurs sorties furent donc compliquées, car le poisson était peu présent et surtout tres petit. Toutefois, on a connu quelques soirées de folies avec bon nombre de belles prises, et c'est ce qui nous motive presque tous...

Sortie Surfcasting - été 2016

Nous avons donc écumer les plages de La Grande Motte à Sete, en passant même par la Costa Brava (Llobregat de Mar pour le Trophé Colmic comptant pour le Master Of Surfcasting), et les résultats ont souvent été les mêmes.

 

Déjà avec les touristes, dur de se faire une place sur le sable avant 21h00, donc les pêches de nuit sont quasi obligatoire à moins de marcher 40min en plein cagnard !! De plus avec le vent tres présent, l'eau a eu du mal à chauffer donc le poisson était peu présent à portée de nos lignes.

 

Le début de soirée était souvent timide, ou alors des hordes de petites dorades voraces venaient manger nos appats à peine ces derniers tombé à l'eau. Les beaux poissons arrivaient en général tard dans la nuit, et en plus il fallait vraiment les chercher loin sur nos spots afin de passer les bancs de sables interminables.

L'irrégularité des spots fut par contre étonnante cette année, du jour au lendemain il était possible de passer d'une soirée folle avec des beaux poissons présent et joueurs, à une soirée tout juste sauvée d'un capot par 2 misérables petites prises... C'est aussi cela les joies de la pêche !!!

 

Tout de même quelques jolis spécimens (Marbré de 30-35g), daurades de 34-35cm, une raie torpille approchant les 2kg...

Sortie Surfcasting - été 2016Sortie Surfcasting - été 2016Sortie Surfcasting - été 2016
Sortie Surfcasting - été 2016Sortie Surfcasting - été 2016

Les appâts qui ont le mieux fonctionner furent les indétronable Vers Américains et couteaux décortiqués, qui ont permis la prise de l'essentiel des poissons. Les dures rouges ont également été efficaces et permettent de belles pêches à moindre coût.

 

Les VDS ont également comme toujours tres bien fonctionner, mais essentiellement sur les marbrés, nottamment quand nous arrivions à avoir des vers de pays.

 

Au niveau des perles attractantes, les sticks phosphorescent bone bass ont été de bons alliés, et comme l'an passé les petites perles pafex blanches ont été au top nottament pour les dorades.

Sortie Surfcasting - été 2016
Sortie Surfcasting - été 2016
Sortie Surfcasting - été 2016
Sortie Surfcasting - été 2016
Sortie Surfcasting - été 2016
Sortie Surfcasting - été 2016
Sortie Surfcasting - été 2016
Sortie Surfcasting - été 2016
Sortie Surfcasting - été 2016

Et vous de votre côté, vos sorties ont donner quoi dans l'été ???

 

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties.

Publié dans Sortie Surfcasting

Commenter cet article

Le corse 05/09/2016 20:41

Trop de touriste pour pêcher ton bouchon lumineux c'est quelle marque? Merci

Johann 05/09/2016 23:13

Pas de marque, c'est un modèle Sètois