Concours - 8ème Manche Régionale 2016

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, nouveau poste pour annoncer la 8ème manche régionale 2016 de pêche en bord de mer organisée par le club de St Cyprien (APCR) se déroulera le Dimanche 16 Octobre de 07h00 à 12h00, sur la plage de St Cyprien.

 

Le RDV est fixé à partir de 04h00, et la clôture des inscriptions se fera vers 05h00 afin de procéder au tirage au sort des postes.

il sagit de la dernière manche de la saison, et le titre va se jouer sur ces 5h de pêche, en effet peu de points sépare les premiers donc la manche sera décisive !!!

 

La participation en Ligue Loisir au concours coûte 5 €. Venez donc nombreux pour participer ou simplement pour regarder.

Concours - 8ème Manche Régionale 2016

--------------

Voila le retour sur ce concours.

 

Départ de la maison le samedi dans l’aprem avec Guillaume, la voiture est comme toujours pleine même si on avait décidé de partir plus léger. Apres les 2h de route, on arrive à l’hôtel habituel. On récupere les clés et on monte tout le matos dans la chambre.

En attendant les copains du club, on passe une petite heure dans la chambre à terminer les montages. Le temps ayant été incertain toute la semaine, on a préféré attendre le dernier moment pour préparer quelques montages manquants dans nos boites.

Vers 20h00, départ vers le restaurant, pour un bon apéro/repas entre collegues du club. On parle de tout de rien, mais surtout de stratégie pour la manche du lendemain, afin de faire un bon résultat et donc conserver sur titre par club, mais aussi celui en individuel pour Sébastien qui est actuellement 2eme et qui peut arriver à prendre la 1ere place !! Vers Minuit, c’est l’heure d’aller se coucher, la nuit sera courte et il faut assurer demain matin...


Le Réveil à 4h du matin sera tres difficile, les quelques verres de la veille sont toujours là, et le manque de sommeil n’aide pas vraiment. On se fait donc violence pour se préparer au plus vite, et arriver avant 5h sur le lieux de RDV pour prendre un petit déjeuner bienvenue, et assister au tirage au sort.

On arrive à 4h45, et le tirage au sort est déjà fait.... Etonnant par rapport à ce qui était annoncé, mais ce n’est pas grave.  Je prends le poste 25, donc en général un bon poste, mais comme toujours la pêche sur St Cyprien est tres aléatoire... Sébastien qui joue le titre est au 23, je suis donc a 2 postes de lui ce qui me permettra de voir sa pêche et lui la mienne, histoire de se donner quelques tuyaux si besoin

A 7h00, les cannes partent à l’eau. Je tente une canne au bord, et l’autre à plus grande distance histoire de sonder la zone. Rapidement la canne au bord tremble un peu, et je mettrais au sec un doublé de petites dorades.

Je ramene donc la canne lointaine vers le bord (20-30m), et dans la foulée je sors également 2 petites dorades non maillées, mais elles compteront quand même pour le poids final.

Pendant les 3h, je vais enchainer les prises de petites taille (dorades de 18 à 22), mais j’arriverais à faire également 2 dorades maillées : une de 25 et l’autre de 30cm. J’ai donc un seau qui commence a être intéressant grâce à ces 2 belles prises, mais impossible de faire un muge alors que quelques concurrents en ont déjà fait.

 

Je décide de continuer sur ma stratégie avec une canne au fond pour les dorades, et une sur perles et pop-up pour les mulets. Si j’arrive à faire un ou 2 muge, je pourrais bien figurer dans le classement.

Je continue à faire des petites doradines, et à 11h c’est la canne sur perles flottantes qui commence a vibrer, je patiente quelques secondes cannes en main, et attend le départ du poisson pour faire un petit ferrage afin d’assurer la prise. Ce sera bien un muge sympa (32cm) qui a succombé à mon chapelet demi-dures. Dans la foulée je relance dans la même zone, et dans les 15 minutes un nouveau muge beaucoup plus gros (40cm) viendra se prendre. Aucun autre poisson ne sera pris dans les dernieres 30 minutes, malgré mes diverses tentatives.

 

Je termine la manche avec 18 prises (15 non maillées et 3 poissons à la pesée), au vu des échos lors de la pesée je suis vraiment bien placé. En effet, je termine avec 2.500 kg, et je prends la 2eme place de cette derniere manche !!! Vraiment content de ce résultat, je gagne encore des points précieux et devrais faire encore une belle remontée donc dans le classement général.

 

Merci pour la visite, et @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Championnat Régional

Commenter cet article