Canne 3 Brins - Duraflot Magnesia Pro Hybrid

Publié le par Johann

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Actuellement niveau pêche en Surf, ce n'est pas le top, les eaux sont froides donc les espèces habituelles sont peu actives, et il y a presque pas eu de coups de mer ce qui ne permet pas de se rabattre sur la pêche des loups. Il faut donc se tourner vers la pêche au bouchon lumineux, ou bien aux leurres. De mon côté, j'attaque la préparation de la saison 2017 en remplissant les  bobines, mais aussi en reprenant les montages.

 

Aujourd'hui, ce sera un article pour vous présenter une bonne affaire en canne 3 brins : la Duraflot Magnesia Pro Hybrid.

 

Duraflot est une marque Espagnole, peu connue en France mais qui propose de bons produits à des tarifs intéressants, et notamment cette canne Magnesia qui a rencontré de bon échos auprès des personnes qui ont pu la tester.

Canne 3 Brins - Duraflot Magnesia Pro Hybrid

Tout d'abord, voila les caractéristiques de la canne :

  • Longueur : 4.20m
  • Carbone Haut Module
  • Poids : 765g au total, dont 650g + 115g  de Masselottes démontable (35g + 35g + 45g)
  • Encombrement : 1.46m
  • Puissance : 100-300g pour le scion raide
  • Puissance : 100-200g pour le scion hybride
  • Anneaux Fuji Low Rider
  • Porte-moulinet Fuji DPS
  • Prix : environ 380 €

 

Cette canne est donc  livrée avec 2 scions, ce qui est très pratique car elle permet de pêcher par toutes les situations : Mer calme avec le scion hybride; et mer formée ou pour atteindre de longues distances avec le scion raide. Le tarif est également vraiment intéressant pour les prestations de la canne.

Canne 3 Brins - Duraflot Magnesia Pro Hybrid

Je n'utilise pas cette canne personnellement, mais des collègues l'ont gagnées en terminant 2nd au classement général du Master's of Surfcasting 2016. De plus, j'ai également pu la tester longuement lors d'une journée d'essai organisée par Sud Esca. 

Je dirais donc d'après les essais que j'ai pu faire, que c'est une très bonne canne, très puissante puisqu'elle encaisse le pendulaire. Elle permettra donc des lancers lointains avec le scion raide pour ceux qui arrivent à la bouger.... En effet, elle nécessite une bonne technique pour pouvoir en exploiter toute sa puissance, du fait notamment de sa puissance et de son poids.


Pour le scion hybride, il se charge plus facilement et nécessite moins de technique, même si le blank des 2 premiers brins reste toujours très raide. Il est bien plus agréable pour la pêche par mer calme, et permettra de bien ressentir des coups de têtes des dorades par exemple. Toutefois, il faut y faire attention et ne pas trop rentrer dedans car ce scion comme souvent sur les modèles hybrides. Plusieurs cas de casses sont en effet rapporter sur ce scion.

 

 

C'est donc selon moi une bonne affaire, car avec une seule canne vous pouvez faire face à toute les situations ce qui est plutôt rare, et de plus pour un tarif raisonnable au vu de ses caractéristiques ((Carbone haut module et anneaux Fuji).

 

Merci pour la visite, et @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Canne

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Jérémie 25/01/2017 15:09

Punaise, elle pèse autant qu'un âne mort cette canne !

Johann 25/01/2017 22:40

C'est clair, pas légère !!! Mais forcement une canne en 100/300, il faut du carbone pour que ça tienne...