Concours duo - Trophée Méditerranée 2017

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui un post pour vous annoncer le concours Trophée Méditerrannée qui sera organisé cette année par le Club de l’ASIO, en date du 15-16 Avril 2017 sur la plage de Cavalaire-sur-mer.

En effet, l’ASIO à gagné le trophée en 2016 lors de l’édition qui s’est déroulée à Nice, et ils ont donc l’honneur d’organiser l’édition 2017. Pour remporter le Trophée par équipe, les clubs doivent engager  3 binômes, et le classement sera fait sur les 3 meilleurs résultats du club.

 

Le concours se déroulera de 20h00 à 08h00 du matin. Ce concours est l’un des plus gros évènement du Surfcasting dans le sud de la France, et de nombreux clubs espèrent ramener le trophée par club à la Maison....

C’est donc un concours en Duo, avec de superbes lots à gagner. Laccueil est assuré à partir de 15h00 avec le tirage au sort, puis place à l'apéritif et au buffet/repas avant de partir sur le poste de Pêche.

Le concours se dispute sur la très belle plage de Cavalaire-sur-Mer

Concours duo - Trophée Méditerranée 2017

L’inscription coûte 70 € par équipe, cela comprend la participation au concours, mais aussi l'apéritif de bienvenue, le buffet repas ainsi que le petit déjeuner du dimanche matin.

Les inscriptions peuvent se font par mail à ces adresses : asio83@free.fr ou directement via la page Facebook créée pour lévènement : https://www.facebook.com/events/1363958750330830/

----------------------------

Bonjour à tous,

 

Voila le retour sur ce concours.

 

Tout commence le samedi vers 10h30, Seb passe me récupérer et on décolle rejoindre les collègues à La Dorade à Carnon pour récupérer une partie des appâts, mais aussi pour pouvoir partir tous ensemble et se suivre sur la route.

Le temps de discuter, et que chacun récupère ses appâts, il est déjà 11h30, c’est donc l’heure du départ vers Cavalaire, on en a pour environ 3h30 de route, et puisque c’est un week-end de vacances scolaires, on s’attend à avoir un peu de monde sur la route. On s’arrêtera quand même un peu en route pour se détendre un peu, et surtout manger un bout vers 13h00.

 

On arrivera au lieux du RDV vers 15h30. On patiente avec un peu bon apéro, suivi d’un très bon buffet. Enfin vers 18h00, le tirage au sort est fait et on prend le Numéro 13, donc sur le secteur A.

 

Concours duo - Trophée Méditerranée 2017

Vers 18h45, départ vers le poste. On trouve rapidement un parking pour se garer non loin de notre poste. On se met donc en place, mais au vu de la configuration de la plage, la soirée risque d’être compliqué, car le banc de sable devant nous s’étale sur plusieurs centaines de mètres... il va donc falloir envoyer des pralines !!!

Il y a également un chenal dans les 50m, il faudra donc également tenter cette zone, afin de voir si les poissons ne sont pas présent ici.

 

A 20h00 pétante, les cannes partent à l’eau, et c’est donc parti pour 12h00 de pêche... Le soleil étant encore un peu présent, on tente de voir si les muges ne sont pas au bord car on en a vu quelques uns pendant que nous finissions le montage du matériel. Toutefois, aucun mulet ne viendra mordre à nos lignes.

Concours duo - Trophée Méditerranée 2017

La soirée débute bien pour Seb qui enchaine les poissons à longue distance. De plus, il faut quelques belles prises dont notamment un dorade de 30cm. Pour ma part, c’est beaucoup plus compliqué, et pendant les 2h00 du début, je n’arrive pas à toucher le moindre poisson.

Les choses vont tourner un peu avant 00h00. J’arriverais à faire 3 ou 4 poissons dont un mini-congre d’environ 30cm. Pas de grosses prises donc, mais c’est encourageant pour la suite, et pour le moment au vu des pêches des voisins, on est pas trop mal.

 

Comme toujours, on se retrouve avec un gros creux pendant la nuit, surtout que la marée est au plus bas, donc forcement cela ne nous aide pas. Vers 2h00 du matin, alors que Seb pense avoir une belle prise, ce sera au final une très belle seiche qu’il remontera sur le sable. C’est une première, je n’avais jamais vu de seiche sortir de l’eau en pratiquant le surfcasting.

 

Concours duo - Trophée Méditerranée 2017Concours duo - Trophée Méditerranée 2017

Au levé du soleil, on ressort les montages à muges pour tenter de faire quelques prises, et je teste de mon coté de pêcher une nouvelle fois dans le chenal à 50m. Nous ne ferons aucun muges, par contre les poissons sont actifs dans le chenal, mais il s’agit uniquement de petits marbrés et petites dorades de 10-15cm mais aussi des petits sars, donc ils ne comptent pas.

 

On termine donc ce concours avec 18 poissons : 7 oblades, 7 borabos, 1 dorade, un bogue et 2 congres. Pêche correcte, mais au vu des échos pendant le petit déjeuner, on risque d’être loin au classement car il y a eu de très grosses pêches, surtout sur le secteur B.  En effet, nous terminons avec presque 1.4kg, et nous prendrons une 13ème place.

 

Merci pour la visite sur le blog, et  @ une prochaine sur le blog !!

 

Vous trouverez ci-dessous, le classement final de ce concours

Concours duo - Trophée Méditerranée 2017Concours duo - Trophée Méditerranée 2017

Publié dans Concours Loisir

Commenter cet article