Astuce préparation des montages

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Le début de saison a déjà commencé depuis le début du mois de Mars, notamment grâce à un temps exceptionnellement doux pour un mois de Mars et c'est donc le bon moment pour préparer ses montages pour ceux qui n'ont pas encore commencés.

 

Aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous faire part d'une astuce pour préparer vos montages.

J'avais déjà tenté cette méthode l'année dernière, mais je n'avais eu le temps de vous faire un retour sur cette technique bien pratique, et qui fait gagner pas mal de temps pour la préparation de ses montages.

 

J'utilise personnellement une table de montage, et avant de mettre en place cette technique, je procédais de la sorte. Tout d'abord, je coupais les corps de ligne à la longueur voulue, puis j'enfilais pour chaque montage l'émerillon de tête, puis les perles à coller avec les rolling, pour enfin terminer le montage avec l'agrafe plomb. Cette technique est très pratique, mais cela oblige à tout sortir et pour monter une 10ene de montage, cela prend facilement 2h...

 

Maintenant, je prépare mes montages en plusieurs étapes, et cela me permet de le faire et de l'étaler sur plusieurs jours, sans laisser tout le matos au milieu du salon... (c'est donc aussi Madame qui est contente...).

Le 1er soir je m'occupe de monter les perles et les rollings directement sur la bobine de fil (comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessous), et cela permet donc de lancer la préparation de 10, 20 ou 30 montages voir plus pour les plus motivés !!! Je n'ai donc que peu de matériel à sortir, et je peux donc faire cette opération où je veux sans en étaler de partout...

Astuce préparation des montages
Astuce préparation des montages

La deuxième étape est donc de décaler les perles et rollings sur le nylon, pour ne laisser qu'un seul montage sur la partie du nylon que l'on coupera. Enfin, sur chaque partie de nylon coupées, on vient y accrocher son émerillon de tête et son agrafe plomb.

Et on reporte donc cette étape pour tous les montages que l'on souhaite finaliser. Cela permet donc de faire plusieurs séries de montages si on en a préparé suffisamment, ou bien de laisser une partie des montages sur la bobine pour une prochaine session de montage et collage.

 

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Astuces, Montages

Commenter cet article

cadu33 25/04/2017 19:17

Pas idiot du tout , je vais tester dès ce soir ... Merci !!

Johann 27/04/2017 22:14

En effet, très rapide et cela permet aussi de s'avancer pour les montages futurs.

Pescador48 16/03/2017 09:44

Tres pratique, merci pour le partage.

Johann 17/03/2017 01:40

De rien, content que cela puisse aider d'autres personnes

ouaille 15/03/2017 20:00

tres astucieux, merci du partage.
Toujours un plaisir de te lire.