Concours - 2ème Manche Régionale 2017

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, nouveau poste pour annoncer la 2ème manche régionale 2017 de pêche en bord de mer organisée par le club de La Grande Motte (SCCGM) se déroulera le Samedi 22 Avril de 20h30 à 01h30, sur la plage du Grand Travers.

 

Le RDV est fixé à partir de 17h00 au niveau du poste de Secours du Grand Travers, et la clôture des inscriptions se fera vers 18h30 afin de procéder au tirage au sort des postes.

Compte tenu des dernières décisions de la commission bord, il faudra obligatoirement être présent pour s’inscrire, mais également pour régler la participation à la manche. En effet, il faudra dorénavant payer la participation à chaque manches, et non plus payer la totalité des manches en début d’année. Cette participation au concours coûte 5 €.

 

Venez donc nombreux pour participer ou simplement pour regarder.

Concours - 2ème Manche Régionale 2017

---------------------------------------------

Bonjour à tous,

 

Voila le retour sur ce concours.

Départ de Montpellier en fin daprem, en direction de la boutique La Dorade pour récupéré les appâts pour la soirée.  La mer bouge un peu,  les conditions sont toutefois relativement bonnes, on espère donc que les poissons seront de la partie.

Arrivé sur place vers 17h30, on paye donc l’inscription, puisque que c’est la nouvelle règle, puis on attend le tirage au sort qui aura lieux à 18h30.

Je prend le poste 32, donc vers le début du GT. Le poste semble poste intéressant quand j’arrive sur le poste, même si sur cette plage la distance est souvent primordiale, avec la petite houle de ce soir il sera intéressant de pêcher dans les 60-80m pour être juste derrière les vagues !!

 

Je suis tôt sur le poste, mais j’ai tellement pris mon temps pour monter le matos que je me retrouve quasiment à la bourre au moment où débute le concours. Je n’ ai donc même pas eu le temps de faire de photos de la plage, surtout que des le début le poisson est présent.

En effet, je fais un beau marbré (36cm - 554g) dans les 5 première minutes, et je rate rapidement une touche également. Vers 22h, je sortirais de nouveau un marbré de taille intéressante (32cm - 446g).

Par contre, la fin de soirée sera beaucoup plus calme et impossible de toucher un autre poisson. Je tenterais pourtant d’alterner les montages avec différentes perles, et a différentes distances mais rien n’y fait. Alors que mes voisins feront quelques poissons jusqu’à la fin de la manche.

Concours - 2ème Manche Régionale 2017

Je termine donc cette soirée avec 2 poissons de belle taille pour 1Kg tout rond, et a une 15eme place. Début de saison compliqué donc, il va falloir bataillé dur pour remonter au général... 

Les meilleurs pêcheurs de la soirée feront plus de 2kg, et notamment 4kg pour le 1er avec un total de 11 poissons.

Merci pour la visite, et @ une prochaine sur le blog !!

 

 

Vous trouverez ci-dessous, le classement final de ce concours

Concours - 2ème Manche Régionale 2017Concours - 2ème Manche Régionale 2017

Publié dans Championnat Régional

Commenter cet article