Plomb Golf

Publié le par Johann

Bonjour a tous.

Aujourd'hui, un article sur les plombs lorsque la mer est calme ou peu agitée : les plombs Golf.

Ce type a été élaboré il y a quelques années seulement, et le but était d'obtenir un plomb performant en terme de distance lors du lancé, et qui permettait également de pouvoir moins dérivé que les plombs missiles  lorsque la mer commence a être un peu agitée.

La forme de base vient donc des plombs missiles avec tige pour l'équilibre en vol et la bonne pénétration dans l'air afin d'avoir une bonne distance au lancé, et il a été ajoutée sur la surface basse du plomb une partie rugueuse afin de mieux "adhérer" au sable afin de limiter la dérive.

Plomb Golf

Je pêche de temps en temps avec ses plombs, et il est vrai que la distance de lancer atteinte pas ces plombs est intéressante compte tenu du poids du plombs mis à l'avant lors du lancé. La tenue à la dérive est également très bonne même sur des plombs de 120g.

L'utilisation de ces plombs qui ne présentent pas le problème de devoir les "désensabler", permettent donc de continuer à pêcher avec des fils fins. Cela permet donc pour moi un confort de pêche, mais aussi de conserver une bonne distance de lancé tout en limitant la dérive (en effet, plus le nylon utilisé est fin, moins il sera sujet à la dérive).

 

Il est donc un plomb intéressant à avoir dans sa caisse, qui vous permettra d'éviter de sortir les plombs portugais lorsque la mer commence à se lever, et que les plombs missiles ne tiennent plus et dérivent.

Sa tenu dans le sable restera toutefois limitée, ainsi dès que la mer bougera de trop ou que le courant sera trop présent, ces plombs dériveront. A un moment donné, suivant les conditions, l'utilisation des portugais (ou grappins) sera indispensable.

Au niveau des poids, ils sont disponibles le plus souvent de 90g à 180g, mais les poids les plus utilisés et donc les plus faciles à trouver étant 120g et 140g.

 

Certaines marques de plombs ont créés de nombreux plombs Golf, avec des rolling intégrés, mais également des plastifiants colorés et même phosphorescents (comme chez Lemer, Turkana, mais également chez un fabricant français qui réalise de superbes plombs : https://www.lscplomb.com/).

Au niveau tarif, il est possible d'en trouver de 1.50 € à plus de 3€ le plomb, en fonction du poids et de la finition de son choix. Comme toujours, il y en a pour tout les goûts, mais aussi pour toutes les bourses !!

Plomb GolfPlomb Golf

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Plombs

Commenter cet article

Angelilie 19/05/2017 14:48

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt