Sortie Surfcasting - Début Avril 2017

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

Avec les vacances scolaires, j'ai profité des quelques jours de vacances qu'il me restait à poser, afin de pouvoir de reposer un peu, faire quelques bricoles administratives et surtout aller pêcher avec les colgues.

L'eau est encore un peu froide, mais les marbrés sont bien présents et les dorades sont aussi de la partie d'après les échos que j'ai eu des amis qui pêchent dans le coin. Nous devrions donc nous régalez!!!

 

Tout d'abord, le Lundi 3, on se retrouve avec Jean-Marie sur La Grande Motte pour finir les appâts du concours à Sète. Nous serons également en compagnie de Gérard et Sébastien pour cette soirée.

Pour ma part, je rejoins Jean-Marie vers 18h00 sur le sable. Le temps est parfait, très peu de vent et une mer relativement plate. Dès mon arrivée, je cale une canne au bort dans les 30m avec un montage double empile à la recherche des muges, et la deuxième sera lancée à longue distance à la recherche de dorades et de marbrés.

Pendant 2 bonnes heures, je ne vais pas arrêter d'avoir des touches de muges, mais ce soir là ils ont été très tatillons et ne mordaient pas franchement. Ainsi, même avec la canne en main et en ferrant à la touche, j'ai manqué facilement 10-12 poissons, mais je suis quand même arrivé à en faire 2... Les 1ers de la saison !!!

Par contre, niveau dorades et Marbrés, c'est vraiment très calme et les poissons sont a longue distance. Il faut sortir le 14, et de bon gros lancers en Sud Africain pour arriver à en toucher... Les vers des sables auront été une fois de plus l'appât de la soirée, même si les Vers US auront également permis de faire quelques dorades.

Je rentre à la maison avec 5 poissons : 2 mulets (28 et 26cm), 2 dorades (26 et 28cm) et 1 marbré de 28cm

Sortie Surfcasting - Début Avril 2017
Sortie Surfcasting - Début Avril 2017

Enfin, le Vendredi 7 nous décidons également de sortir, mais cette fois-ci sur Carnon, sur un ancien poste intéressant pour la pêche des marbrés, mais sur lequel nous ne sommes pas retournés pêcher depuis un bail...

Arrivé vers 18h50 sur le poste, le temps de monter le matériel et au bout de quelques minutes, Guillaume nous fait un beau marbré de 35cm. Dans les minutes qui suivent, c'est à mon tout d'en sortir un de même taille, et d'enchainer sur une grosse touche à revenir mais le poisson se décrochera malheureusement lorsque le poisson sera à peine sorti de l'eau...

Jusqu'à 21h00, on arrivera encore à faire quelques poissons, mais les touches seront beaucoup plus espacées, malgré nos tentatives de pêches à différentes distances, mais aussi avec différentes perles pour tenter d'attirer les poissons. Vers 22h00, et après une belle touche, je décroche une nouvelle fois un beau poisson, mais cette fois à peine au bout de quelques secondes. Dégouté, il semblait vraiment de belle taille celui-là aussi !!

Guillaume de son côté arrivera à faire plus de poissons, déjà il ne décroche aucun poissons mais surtout en allant les chercher un peu plus loin que moi.

Les Vers de Sables auront une fois de plus été l'appât de la soirée, mais je ferrais également un marbré sur un petit vers US, et j'en décroche également un sur cet appât.

Voila le bilan de cette soirée en photo :

Sortie Surfcasting - Début Avril 2017

Et vous de votre côté, ça donne quoi en ce début de saison ???

 

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties.

Publié dans Sortie Surfcasting

Commenter cet article

nounours agde 25/06/2017 17:01

Bonjour , pour moi les touches reprendront en septembre vu que je déménage des landes pour revenir sur agde après quelques années d'absence et c'est avec plaisir que je parcours le blog espérant y poster des comptes rendu nombreux et pleins d"écailles ............. amitiés

Johann 26/06/2017 00:14

Bon retour dans le sud alors. En plus, tu reviens à la meilleure période donc si le déménagement se passe bien, tu aura surement le temps de profiter un peu de la pêche en cette fin d'année !! Je partagerais au maximum mes sorties, mais pour mois la fin d'année sera compliqué, pas que que je sorte beaucoup en plage, je me rabattrais surement sur le leurre et le bouchon lumineux

Jérémie 11/04/2017 17:51

ça pêche pas mal en ce moment mais les touches ne sont pas régulières. A plusieurs pêcheurs on voit bien quand passent les poissons. Tout le monde enchaine les touches et 20 min après c'est terminé.