Accessoires montages - Double Rolling

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, un nouvel article sur le blog : les émerillons double rolling.

Les émerillons sont des éléments essentiels sur nos montage, puisqu'ils permettent de venir y connecter ses empiles. Pour mes montages triples, j'utilise des émerillons simples, mais pour mes montages courts ou double empiles, je préfère utiliser ces émerillons doubles.

Ces émerillons sont vraiment parfait, et permettent de limiter le vrillage de ses bas de ligne par rapport à un montage avec émerillons simple. Leur taille est un peu supérieure à un rolling simple mais elle reste raisonnable (comme vous pourrez le voir dans la photo ci-dessous). 

Il est également possible d'utiliser des émerillons triple rolling, mais personnellement je les utilisent peu car je les trouvent trop gros et donc ils seront plus gênant pour la distance de lancé, et je ne leur trouve pas de gros avantages par rapport aux double en terme de limitation des vrillages des empiles.

Comparaison Rolling Simple et Double
Comparaison Rolling Simple et Double

Comparaison Rolling Simple et Double

Le plus gros avantage des rolling double (et triples) est sa capacité à tourner sur lui même, et donc à limiter grandement le vrillage de vos bas de ligne, surtout quand il y a un peu de courant ce qui accentue en général le vrillage... Depuis que j'utilise ces émerillons, j'ai en effet moins de vrillages sur mes montages que l'année dernière monter uniquement en rolling simple.

 

Au niveau de la taille ces émerillons, j'utilise également toujours les plus petits que je trouve, avec une résistance moyenne de 4-5kg, ce qui est largement suffisant pour résister à la majeure partie de nos prises... Les poissons de plus de 4kg sont en effet relativement rare !!!

Le dernier avantage d'utiliser des petits émerillons vient de leur petite taille, ce qui donnera une moindre résistance du montage à l'air et donc limitera la perte de distance notamment sur les montages double et triples empiles.

Au niveau des modèles que j'utilise, je tourne souvent sur des Colmic, Pafex, Yuki et Daiwa qui sont de très bonne qualité.

 

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Accessoires Montages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article