Montage spécial Mulets

Publié le par Johann

Bonjour à tous.

C’est la bonne période actuellement pour la pêche des mulets en surfcasting, et cette pêche va durer pendant encore plusieurs moi, c’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter le montage dédié spécialement cette pêche très intéressante.

Tout d’abord, il faut savoir que ces poissons sont principalement présent au bord et surtout seront actifs au couché du soleil, mais également au levé du jour. Cela ne sert à rien d’utiliser ces montages en pleine nuit, ils marcheront surement sur d’autres espèces mais vous aurez peu de chance de toucher un muge.

Cette pêche vous permettra également de vous donner de grosses sensations, et de belles montées d’adrénaline !!! En effet, les mulets sont des poissons vivaces et dont la défense est très puissante. Il faudra donc y aller en douceur pour les ramener sur le sable, notamment sur les gros spécimens et les sensations sur des cannes de faible puissance (comme les beach Ledgering) sont incroyables.

Source Wikipédia

Source Wikipédia

Au niveau du montage, vous pouvez partir sur des montages double empiles ou triples empiles, à utiliser en fonction de la profondeur de la plage. Le double empile sera logiquement plus polyvalent car pourra s’utiliser sur des plages sans fond ou celle avec des fond un peu plus conséquents.

 

Au niveau du nylon, je ne saurais pas vous conseiller plus un qu’un autre. Pour ma part, je fais principalement ces montages en fluoro de 26 ou 28 afin d’avoir une certaine discrétion, mais surtout une résistance suffisante pour ses poissons très toniques.

 

Concernant les hameçons, j’ai une préférence pour les fort de fer, car il m’est arrivé plusieurs fois de casser avec des fin de fer (comme les Yuki AX63) sur des gros poissons. J’utilise donc principalement 3 modèles : Yuki CX10, Chinu (Asari ou Sasame), et enfin des hameçons de forme Aberdeen. En terme de taille, le plus souvent je suis en taille 10 ou 8, afin davoir un petit hameçon qui sera plus facilement avalé par la petite bouche de ces poissons.

 

Pour ce qui est des appâts, le meilleur reste la 1/2 dure a enfiler en petites grappes de 2 ou 3, mais la dure est aussi une valeur sure (il faut parfois les couper en 2 si elles sont trop grosses). Il est aussi possible de pêcher avec des algues ramasser sur les rocher, ainsi qu’avec une pâte à base de pain.

 

Enfin, pour les perles, plusieurs systèmes sont vraiment efficaces. Tout d’abord, il convient de décoller du fond les appâts, soit vraiment en surface ou alors entre 2 eaux, et pour cela il faut se rabattre sur des perles ou des pop-up. Pour moi les meilleures sont :

 

Jéspere que cet article vous aura renseigné et @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Montages

Commenter cet article