Sortie Surfcasting - 10 Juin 2017

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

Avec quelques jours de retard, voila le compte rendu de cette sympathique sortie du Samedi 10 Juin avec Guillaume, sur les plages entre Sète et Marseillan, où le poisson a été au rendez-vous !!

Départ en fin de journée vers 17h30, car on sait que pour traverser Sète, on va galérer, et en effet on mettra quasiment 1h pour arriver sur le poste. Nous avons fait un bon stock d'appâts (US, VDS, Couteaux et Demi-dures), pour nous permettre de passer une bonne soirée au cas où le poisson sera présent...

 

Je monte rapidement 3 cannes, 1 canne pour pêcher les mulets au bord en début de soirée avec 1 montages double empile (2 * 2mètres), la 2eme sera envoyé à longue distance avec un montage double empile avec des VDS et des US, afin de pêcher les dorades et marbrés qui sont habituellement bien présents sur la zone. Enfin, la 3eme sera équipé d'un montage urfe avec un couteau.

Sortie Surfcasting - 10 Juin 2017

Nous avons peu d'espoir pour les mulets, car ils sont en général peu présent sur ce poste, mais dans le doute nous tentons quand même de pêcher en bordure, mais aussi dans les 80m histoire de voir si le poisson n'est pas plus loin. Et en effet, cela ne donnera rien !!!

Pendant cette période de 2h environ, les poissons sont par contre bien présent sur les cannes pêchant au fond, et notamment les daurades qui sont très voraces ce soir là, par contre il faut aller les chercher loin et les bobines de 12 et de 14 ne sont pas un luxe pour permettra d'atteindre de belles distances. Les US et les couteaux marchent très bien.

Les VDS ne donnent pas de super résultats, même si nous arrivons tout de même à sortir quelques marbrés. En effet, les eaux se rechauffent donc les marbrés sont moins présents en ce moment. Par contre, ceux qui se sont laissés tentés sont bien combatifs, et de belle taille (Guillaume en fera 2 sympa de 34cm environ, et moi 1 de 32cm).

A la nuit tombée, je décide de changer le montage à muge, et de passer sur un montage 3 empiles avec des perles flottantes pour chercher les saurels et les bogues. Je sortirais peu de poissons de surface sur le montage, par contre les dorades sont fréquemment montées sur les perles remplies de 1/2 dures. En effet, j'en sortirais 4 sur ce montage.

Sortie Surfcasting - 10 Juin 2017Sortie Surfcasting - 10 Juin 2017

Vers 2h30 du matin, je prend un méga touche sur le montage avec perles flottantes lancé à longue distance, et au vu de la touche je pense direct à un saurel qui vont souvent claquer les écureuil contre le blank de la canne. Mais une fois la canne prise en main, je sens une belle résistance, et je comprend donc que j'ai surement un autre poisson sur la ligne. En effet, après un petit combat en arrivant au bord, je mettrais au sec un muge de 33cm sur la perle du haut, et une petite dorade de 23cm sur la perle tout en bas. Cette dernière est piquée au bord, elle repartira donc grandir !!

Sur la fin de soirée, les poissons sont toujours présents et ils sont de taille plus importante qu'en début de soirée, mais nous sommes fatigués, on a déjà fait une belle pêche, et enfin vu le temps de rangement et de route pour aller rejoindre nos lits respectifs, on décide donc de commencer à plier vers 4h00 du matin, et nous serons en effet chez nous vers 5h !!

Sortie Surfcasting - 10 Juin 2017

Au final, je termine la soirée avec un belle pêche. En effet, je fais 16 poissons, et je n'en garderais que 13 (1 mulets de 33 / 1 Sar de 24 / 1 chinchard de 23 / 8 Dorades : 30, 28 , 28, 27, 26, 24, 23 et 22 / 2 Marbré de 28 et 32). Guillaume n'est pas en reste avec une 10ene de poissons également, et notamment quelques beaux marbrés et des daurade de belle taille également.

Comme souvent ce secteur aura été poissonneux et vaut donc le coup de faire quelques km et de perdre du temps sur la route !!

 

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties

Sortie Surfcasting - 10 Juin 2017

Publié dans Sortie Surfcasting

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nounours agde 25/06/2017 16:51

Bonjour , merci pour ce CR les écailles étaient au rendez-vous !!! super

Johann 26/06/2017 00:07

Merci. En effet, actuellement le poisson est au RDV, mais cela devient compliquer de pêcher tôt, ou alors il faut marcher pour éviter le monde sur les plages !!