Sachets congélation souples

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui un post pour vous présenter un accessoire très utile pour conserver vos appâts : les Sachets de congélation souples et très performants.

En effet, avec les températures estivales que l’on rencontre actuellement, il est intéressant de bien les protéger dans une glacière. Toutefois, la glacière seule n’est souvent pas suffisante pour conserver une température seule, et nous devons donc utiliser des moyens pour conserver une température basse qui préservera nos appâts, mais aussi ce que nous transportons lors de nos sessions au bord de l’eau (boissons, repas etc...).

Il est possible de trouver des moyens économiques, notamment en utilisant des bouteilles d’eau congelées, mais la place prise dans une petite glacière est relativement importante, et donc pas toujours pratique. Il faut donc se tourner vers des blocs congélation. Et pour ce type de produit, celui que je vous présente est particulièrement intéressant en terme de prix et de rendu dans le temps (remerciement spécifique à Guillaume qui a déniché ce petit bijoux qui ne quitte plus ma glacière).

Sachets congélation souples

Il s’agit de sachets de congélation souple, que l’on trouve sur des sites chinois (Ali Express, Gearbest etc...). Ils existent en plusieurs tailles, et permettent donc de s’adapter à vos besoins.

Ces sachets arrivent tout plat, et contiennent de minis granules à l’intérieur, qui vont permettre de former une sorte de gel dur lorsque vous les aurez rempli d’eau. Le système de remplissage se rapproche de celui du remplissage des sachets de glaçons, et une fois rempli tout est parfaitement hermétique.

Le plus petit format contient 200ml d’eau (taille 16 * 10cm), le moyen contient 400ml (taille 20* 12cm), et enfin le plus gros contient 600ml d’eau (taille 24 * 13cm). Il n’est pas obligatoire de les remplir à raz bord, et cela permet donc de prendre un gros sachet et de le remplir à moitié ce qui donnera une épaisseur finale plus fine si cela vous arrange pour votre glacière.

Le tarif du sachet tourne autour des 0.50 à 0.55 € / pièces, donc un prix canon par rapports aux blocs en plastique dur que l’on trouve en supermarché (entre 2 et 5€).

Le gros plus de ces sachets est la durée dans le temps de ces sachets. Nous les avons testés notamment pendant le Duo Argiolas 2017, et ils étaient encore bien frais le lendemain, soit plus de 24h00 plus tard. En effet, nous sommes partis vers 10h00 du matin le samedi avec la glacière (marque Coleman donc bien protectrice) pleine et contenant un sachet congélation souple et une bouteille congelé d’1L, nous sommes revenus le lendemain vers 14h00 à Montpellier et le sachet étaient encore bien dur et encore frais. Ce qui n’était pas le cas de la bouteille, et ce depuis plusieurs heures.

Voila ci-dessous une photo d’un sachet de 600ml, rempli avec 500ml d’eau. L’épaisseur du produit rempli est d’environ 3cm.

Sachets congélation souples

Donc, un produit très intéressant en terme de durée dans le temps, mais aussi grâce au tarif ultra compétitif. Vous trouverez ci-dessous le lien où Guillaume nous les a récupérés, mais il existent plein d’autres boutiques où ils sont disponibles :

https://www.aliexpress.com/item/Retail-Wholesale-400ML-Insulated-in-customized-reusable-dry-cold-ice-pack-gel-cooler-bag-for-lunch/32525254776.html?shortkey=eM7FJJvm&addresstype=600

 

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog.

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article