Sortie Surfcasting - 29 Juillet 2017 - Pêche fructueuse

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

Après plusieurs jours de vent du nord, l'eau à forcement refroidie, mais les conditions météo sont parfaites pour la soirée, on décide donc de faire une sortie sur un poste que nous pêchons peu, mais nous avons bon espoir que le poisson sera au RDV.

Nous serons plutôt nombreux ce soir là : Jérémie, Jean-Marie, Guillaume, Sebo et Niz sont aussi de la partie !!!.

A notre arrivée sur le poste choisi, on s'aperçoit que la plage est bien vide, mais certains pêcheurs sont arrivés avant nous. Nous nous décalons donc sur la droite, pour ne pas les déranger, surtout qu'6 pêcheurs nous prenons une bonne place sur la plage.

 

D'entrée, je sors mes 3 cannes et tente 2 cannes au bord pour les muges, et la 3ème sera lancée à longue distance. Le début est relativement calme, puis sur les conseils de Sebo, je tente de pêcher les muge un peu plus loin, et ce changement de distance me permettra de 2 faire 2 muges de bonne taille (34 et 36cm).

Sortie Surfcasting - 29 Juillet 2017 - Pêche fructueuse

Je retente également de pêcher plus au bord car les poissons semblent également être présent, mais je ne ferais qu'un seul petit muge qui repartira à l'eau, mais surtout beaucoup de touches manquées. Surement des petits muges également qui tiraient sur les vers sans les prendre entièrement en bouche.

 

Pendant toute le reste de cette sortie, tout le monde aura fait plusieurs prises, même pour ceux partis tôt la pêche aura été sympathique avec une dizaine de prises au minimum. Nous avons eu tellement d'activité au cours de la soirée que nous avons souvent eu peu de temps pour se poser, et que j'en ai oublié de noter le déroulé de cette soirée.

On a en effet enchainer les prises à longues distance, et tous les appâts auront marchés (US, Sables, Bibis, Couteaux, Dures) et ce sur tous type de poissons. Les dorades et les marbrés auront été les poissons les plus présents, mais aussi les chinchards et les bogues pour ceux qui ont sortis les perles flottantes au cours de la nuit. Par contre, la distance de pêche pour toucher le poisson était élevée, il fallait en effet passer le banc de sable situer à environ 120m.

 

Pour ma part, j'ai profiter de mes congés pour faire une sortie complète (19h à 6h du matin), et je ferais au final environ 30 poissons, et j'ai conserver 15 poissons. Tout le reste sera remis dans son élément sans encombre puisque les poissons étaient souvent piqués au bord des lèvres, ou proche de la bouche.

Sortie Surfcasting - 29 Juillet 2017 - Pêche fructueuse

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties

Publié dans Sortie Surfcasting

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article