Nylon Daiwa Team SW

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, un article concernant un nylon pour la pêche en surfcasting : le Daia Team SW (Salt Water).

Ce nylon qui a été spécialement développé pour la pêche en Mer par Daiwa, et ce depuis plusieurs années, mais il est à la base un nylon développé pour la pêche leurre.

 

Il s'agit d'un monofilament fabriqué au Japon qui présente plusieurs avantages pour la pêche en surfcasting et c'est pour ces raisons que j'utilise ce nylon pour les bobines grande contenances (bobines 10000 Shimano). Ce nylon me permet ainsi de pêcher quand la mer bouge (et peu importe si les algues sont présentes ou non) et que je dois sortir les portugais où les grappins. Ainsi mes bobines sont équipées de 300m de nylon en 40, ce qui me permet de faire face à toute les situations.

Nylon Daiwa Team SW

Tout d'abord, il présente une très bonne souplesse, ce qui permet de bien absorber les coups des vagues sur la ligne, mais aussi pour encaisser les départs violents que peuvent effectuer les beaux poissons qui saisissent l'appât.

Deuxièmement, il possède une bonne absence de mémoire. Cela est rare de faire des noeuds sur son corps de ligne, mais si jamais cela devait arriver, la marque laissée sur le fil ne restera pas.

De plus, sa résistance est intéressante, même si de nombreux nylons font actuellement bien mieux que lui a diamètre égal. En effet, tous les nylons spécialement développé pour le surfcasting présentent des résistances supérieures, mais 13kg pour du nylon 40, c'est largement suffisant pour pêcher en direct sans arraché. Il est important de noter aussi que sa tenue dans le temps est très bonne, surement du à quelques traitements. Il faut néanmoins bien penser à le nettoyer afin de le préserver au mieux des dégâts qu'occasionne le sel.

Enfin, sa couleur permet de facilement repérer sa ligne, et donc de voir si elle est toujours tendue, ou si une prise a détendue notre ligne. Personnellement, je ne pêche plus qu'avec des fils colorés depuis maintenant 2ans, et cela ne gêne en rien la prise de poissons.

 

Voila les différents diamètres possible :

  • 23 -> Résistance 4,500 Kg
  • 26 -> Résistance 5,800 Kg
  • 30 -> Résistance 7,700 Kg
  • 35 -> Résistance 10,200 Kg
  • 40 -> Résistance 13,200 Kg
  • 45 -> Résistance 4,500 Kg
  • 50 -> Résistance 20,200 Kg
Nylon Daiwa Team SWNylon Daiwa Team SW

Niveau prix, les bobines sont relativement abordables pour un nylon de cette qualitée, en effet il faut compter en moyenne 10€ pour une bobine de 300m.

 

Pour toutes ces raisons, je ne peux donc que vous conseiller ce nylon pour garnir comme moi vos bobines pour les pêches d'hiver, ou pour ceux qui souhaitent équiper les moulinets d'un bon nylon avec un diamètre intermédiaire (23 ou 26) qui nécessitera d'y connecter un arraché.

 

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné sur ce nylon et @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Nylon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred 06 28/09/2017 16:30

merci pour ce post !!

Julien 28/09/2017 08:28

Merci du retour sur ce nylon