Sortie Surfcasting - 03 Août 2017

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

Voila le compte rendu de cette sortie en pleine semaine, mais je suis en congés alors je compte bien en profité après une fin de mois de Juillet compliqué avec mon déménagement.

Nous sommes peu nombreux ce soir là, mais les conditions sont relativement bonnes, donc la soirée s'annonce prometteuse, en espérant que les fishs soient au RDV.

 

A notre arrivée avec Jérémie et Jean-Marie sur le poste choisi, on s'aperçoit que la plage est relativement vide, cela nous permet donc de monter rapidement les cannes et de pouvoir pêcher assez vite, sans avoir à attendre que les baigneurs partent. Je lancerais 2 cannes en bordure avec perles, et la troisième canne sera elle lancée à longue distance.

Les mulets sont présents, mais très tatillons ce soir. Entre 18h45 et 21h00, je pêcherais 2 petits muges qui repartiront dans leur élément, mais surtout 6 mini dorades prises essentiellement au bord avec les perles et Pop-up.

Sortie Surfcasting - 03 Août 2017

A 21h30, une touche se manifeste sur mon écureuil de la canne lancée au loin. Au ferrage, je comprend que la prise est intéressante, car elle se défend bien. Après un combat sympathique, c'est une dorade de 29cm qui sera mise au sec. La belle a succombée à une dure rouge.

Peu de temps après, nouvelle grosse à longue distance, mais cette fois le swinger est tombé. C'est souvent les marbrés qui font ce type de touche. Je ramène donc le fil jusqu'à la tension de la ligne, puis petit ferrage pour être sur que le poisson sera bien piqué. Le poisson se défend bien également, mais arrivé à 10m du bord, le poisson se décroche et je ne ramène qu'un gros poux !!! Les boules, je tenais là une belle prise !!

Enfin, vers 22h30, une nouvelle fois le swinger tombe. Même procédure qu'il y a quelques minutes, et le poisson se bat peu cette fois. Il semble "rentré" vers la plage, mais se réveille une fois arrivé proche du bord. Les dernières secondes de combat sont intéressantes, et c'est un beau marbré de 35cm que j'échouerai sur le sable.

Dans la foulée, en remontant la deuxième canne lancée au loin, je ramène une mini sole de 10cm. C'est le plus petit spécimen que j'ai fait à ce jour, et naturellement elle est repartie dans son élément.

Sortie Surfcasting - 03 Août 2017

La fin de soirée sera beaucoup plus calme, notamment car la marée était basse vers 00h-1h00. Nous arrivons toutefois à faire encore quelques poissons, mais essentiellement des petites dorades qui repartent à l'eau.

La soirée aura été calme pour tout le monde, et vers 1h c'est l'heure de plier et de rentrer à la maison. Au final, je m'en sors plutôt bien par rapport aux autres pêcheurs de la soirée, avec 2 poissons de belle taille.

 

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties

Sortie Surfcasting - 03 Août 2017

Publié dans Sortie Surfcasting

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre