Sortie Surfcasting - 12 Août 2017

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

Voila le compte rendu tardif de cette sortie de la mi-Août, où nous avons décidé de partir sur une plage éloignée de notre secteur, mais qui nous a donné de bons résultats lors de nos dernières sorties. La fin de mes congés approchent, je compte donc en profiter un max.

Nous nous retrouvons avec Jérémie, Jean-Marie, Guillaume et Jean-Pierre à "La Dorade" pour récupérer quelques appâts frais pour la soirée, puis départ vers le spot décidé dans la journée.

 

Arrivé sur le spot vers 19h30, la plage est relativement déserte. Nous pouvons donc tous attaquer le montages des cannes, et lancer nos lignes rapidement dans l'espoir de toucher quelques mulets avant que la nuit tombe.

 

Je lance donc mes lignes vers 19h50. Comme pour toutes les dernières sorties, ce sera 3 cannes ce soir pour ma part : 2 lignes en bordure pour tenter les muges, et une ligne à longue distance. Le poisson ne se fait pas attendre car en moins de 10minutes,mais ce sera 2 bogues faites dans les 80m, juste derrière le banc de sable. Entre 20h15 et 21h00, je ferais également 4-5 doradines, toujours à la perle avec des Demi-dures en tentant de faire des muges. Mais impossible de toucher 1 muge pour ma part, alors que juste à côté de moi, Guillaume les enchainent...

Sortie Surfcasting - 12 Août 2017

A 21h00, je retire mes montages bordure, et passe sur 3 lignes au fond. Une ligne très loin, la deuxième loin et la dernière vers 80m. Et à partir de ce moment là, les touches vont vraiment commencer.

Je ferrais entre 21h15 et 21h45 plusieurs poissons, en effet les lignes ne restent même pas 5minutes à l'eau. Ce sera donc 3 dorades et 1 sar, pêchés sur des US et Couteaux décortiqués.

A 22h00, nouvelle touche cette fois sur un petit bibi à 80m. Ce sera un petit sar de 20cm qui repartira dans son élément.

A 22h30, nouvelle touche et cette fois-ci c'est une dorade de 30cm, qui se sera bien battue.

Enfin, à 23h00 en remontant la ligne lancée à bonne distance, je ramènerai un doublé de dorades, prises sur un US et un couteau décortiqué.

La fin de soirée sera beaucoup plus calme. Quelques petites dorades seront mises au sec, mais repartiront à l'eau. Je ferais également une sole de 25cm.

 

Au final, la soirée aura été sympathique en terme de conditions, ainsi que par le nombre de prises. Toutefois peu de belles prises, la majeure partie des poissons font autour de 25-26cm.

Sortie Surfcasting - 12 Août 2017

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties

Publié dans Sortie Surfcasting

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article