Concours - 7ème Manche Régionale 2017

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, un nouveau poste pour annoncer la 7ème manche régionale 2017 organisée par le club de Sète  (LSCS) qui se déroulera le Samedi 14 Octobre de 17h00 à 23h00, sur la plage de Vassal.

Le RDV est fixé à partir de 14h00, et la clôture des inscriptions se fera à 15h00 afin de procéder au tirage au sort des postes.

Compte tenu des décisions de la commission bord, il faudra obligatoirement être présent pour s’inscrire, mais également pour régler la participation à la manche. En effet, il faut dorénavant payer la participation à chaque manches, et non plus payer la totalité des manches en début d’année. Cette participation au concours coûte 5 €.

Venez donc nombreux pour participer ou simplement pour regarder. Pour les personnes non licenciées dans un club et qui souhaitent s’inscrire à la manche, merci de bien vouloir menvoyer un mail (via le formulaire de contact) ou appeler le numéro précisé sur l’affiche.

Pour ma part, je serais présent pour aider les collègues, mais je ne pourrais pêcher.

Concours - 7ème Manche Régionale 2017

---------------------------------------------

Voila le retour sur ce concours qui s’est déroulé dans de très bonnes conditions.

Je suis arrivé vers 14h40 pour aider les collègues à lorganisation. Le Piquetage étant déjà fait, je n’aurai pas à faire grand chose. A 15h00, place à la clôture des inscriptions et au tirage au sort. On range donc le matos avec les collègues du club, puis tout le monde part vers son poste.

Je profite donc des 1h30 devant moi pour faire le tour sur la plage et ainsi de discuter avec les compétiteurs, et également pour faire quelques photos. Tout le monde monte tranquillement le matériel, car ils ont largement le temps. La mer est calme, même trop plate et l’eau est vraiment claire malgré le petit sud qui avait soufflé dans la semaine.

Concours - 7ème Manche Régionale 2017

Vers 16h30, je commence mon retour vers les N° de poste élevés, afin de sonner le début de la manche de ce côté.

17h00 précise, je donne un coup de vuvuzela pour indiquer que la manche débute, et les plombs partent à l’eau... Chacun tente de trouver rapidement le poisson, mais le début de manche sera très calme, pas de muge à l’horizon, et les dorades et marbrés ne sont pas vraiment là non plus. Malgré tout quelques petites prises par ci par là, mais c’est bien maigre.

Bref, quand je repars chez moi vers 17h45, la plupart des compétiteurs sont capots !!! Seul quelqu’uns ont fait 1 à 2 petites prises !!!

 

Néanmoins, le concours va devenir plus intéressant à la tombée de la nuit. En effet quelques mulets feront leur apparitions, mais vraiment peu. Ce sera essentiellement des marbrés et des pageots qu’il faudra aller chercher loin... qui permettront à certains de faire la différence (comme vous pouvez le voir ici avec le seau de Charlie plutôt bien rempli vers 21h30).

Concours - 7ème Manche Régionale 2017

Au final, il y aura quand même quelques pêches sympathique, mais tout de même peu de poissons. Le gagnant s’en sort avec 15 poissons, pour un peu moins de 2kg.

 

Félicitations donc à notre Charlie qui remporte la manche, mais aussi aux collègues du club qui ont fait une belle manche, et nous permettent de rattraper quelques points précieux dans la course au titre régional par club. La dernière manche à La grande Motte sera décisive, même si ce sera compliqué de rattraper notre retard pour conserver ce titre !!

 

Merci pour la visite, et @ une prochaine sur le blog !!

 

Vous trouverez ci-dessous, le classement final de ce concours

Concours - 7ème Manche Régionale 2017Concours - 7ème Manche Régionale 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

julien 16/10/2017 12:56

Alors ce concours ça a donné quoi? Où peut-on voir un compte-rendu? Merci

Johann 25/10/2017 12:37

De rien, Ça a pris 1 peu de temps mais j'ai pu poster le CR.

julien 25/10/2017 09:37

Merci pour les résultats!

Johann 16/10/2017 22:17

Les résultats sont sortis hier soir. Des que j'ai un moment, je m'occupe de poster le CR. Ce qui est certain, c'est qu'il y a eu quelques poissons mais rien de grandiose. Et il fallait envoyer loin....

Jérémie 10/10/2017 19:06

Je viendrai aider moi aussi si j'arrive à me libérer (c'est mal engagé pour l'instant mais ça peut bouger).
La photo du haut est magnifique. Je me demande qui est le talent qui l'a capturée :D

Johann 10/10/2017 23:26

Parfait, si tu arrives à te libérer. Moi aussi c'est compliqué maintenant avec le petit, mais je vais me débrouiller.
En effet, talentueux ce photographe !!! Mais je ne vois pas du tout qui ça peut bien être.. :)