Plomb Missile Phosphorescent Décathlon

Publié le par Johann

Bonjour a tous.

 

Aujourd'hui, un article sur les plombs pour la pêche lorsque la mer est calme : les plombs Missile Phosphorescent Décathlon.

Avec les températures estivales pour cette fin du mois d'Octobre, j'en profite donc pour présenter ses plombs qui sont donc facilement trouvables dans les Décathlon, et qui peuvent donc dépanner pour ceux qui cherchent des plombs efficaces.

Plomb Missile Phosphorescent Décathlon

Comme tous les plombs missiles, ils sont intéressant car sa forme allongé permet une très bonne pénétration dans l'air avec un bel équilibre, et ainsi des distances des lancés plus importantes. La tige est un peu longue et souple, mais elle ne se tort pas beaucoup.

Sa tenu dans le sable reste toutefois limité comme tous les plombs missiles, des que la mer se lève un peu ou que le courant est présent, ces plombs dériveront facilement. Il faudra donc comme toujours privilégier son utilisation pour les sorties par mer calme, à moins de vouloir pêcher en dérive.

 

Le fait qu'il soit phospho est un plus pour les pêche de nuit, afin d'attirer les poissons vers ses lignes. Ce n'est pas le meilleur plomb phosphorescent que j'ai vu, mais la durée d'éclairage est correcte.

 

Au niveau des poids, ils sont disponibles en 3 tailles : 100g; 130g et 150g. Ils sont vendu par paquet de 2 plombs, pour 5 € environ, ce qui revient assez cher mais c'est les seuls produits trouvables rapidement si vous n'avez pas de boutique qui propose de plombs phospho.

 

Enfin, leur principal défaut est de ne pas avoir de rolling  ou de gaine pour protéger la tige, ce qui peut causer des noeuds si le bas de ligne passe dans la boucle.  Je conseille donc de les améliorer par l'installation d'un rolling (comme précisé dans cet article). Vous verrez dans la photo ci-dessous le rendu final une fois équipée du rolling et de la gaine thermo pour protéger.

Plomb Missile Phosphorescent Décathlon

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Plombs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jp 10/11/2017 10:35

merci pour les infos, une petite remarque est que, pour moi, sur une balance digitale précise, ces plombs se rapprochent plus des 140g que des 130g.. ce qui a un impact sur le lancé/arraché ;=)