Concours - 6ème Manche Régionale 2014

Publié le

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, petit post pour présenter la 6ème Manche régionale de pêche en bord de mer organisée par le club de La Grande Motte (SCGM) qui se déroulera Samedi 12 Juillet à l'Espiguette, de 20h30 à 1h30.

La clôture des inscriptions se fera comme d'habitude 2h avant le début du concours, soit à 19h afin de lancer le tirage au sort. La participation en Ligue 2 est gratuite.

Concours - 6ème Manche Régionale 2014

----------------------------

Bonjour à tous,

 

Voila le retour concernant cette 6ème manche.

Arrivé sur place à 18h, le temps est pas au top, il fait bien gris, le ciel est menaçant, et pour couronner le tout un petit vent du nord souffle, et commence a se renforcer.

Après un petit apéro, le tirage au sort se met en place vers 19h. Mais la pluie fait son apparition, une belle averse nous tombe dessus. Vers 19h30, tout le monde part en direction son poste, et c'est parti pour 30min a tirer le chariot...

On arrive enfin sur le poste, le trajet n'a pas été facile... Il faut maintenant tout mettre en place, pour le départ de la manche à 20h30. La puie s'invite une nouvelle fois, et le vent se renforce encore.

Plage de l'espiguette

Plage de l'espiguette

La partie commence, et quelques mulets trainent devant dans les 30-40m, mais je teste toutes mes perles flottantes et impossible d'en piquer un, alors que les concurrents à côté en font quelques uns. A ce moment la, je sais déjà que ce sera compliqué pour le classement final.

 

La nuit tombe document, et c'est a ce moment la qu'un magnifique bateau de pêche vient déposer ses filets à 100m du bord et repart vers le lareg, ce qui fait de beaux barrages pour les poissons...

A ce moment la, je fait coup sur coup 2 doradines de 19 et 20 cm, et je me dit que c'est reparti, et que si ça continue je pourrais m'en sortir pas trop mal. Mas ce sera les 2 seuls poissons de la soirée pour moi.

 

Il faut maintenant refaire le chemin jusqu'à la voiture et tout cela en pleine nuit... On arrive tant bien que mal à retrouver le chemin.

Je finis donc la manche avec seulement 2 dorades non maillées, donc vu les sacs de quelques concurrents arrivés, je sais que je serais très loin dans le classement. Je finis en effet 29ème sur 30....

 

Voila le résultat final de cette manche :

Merci pour la visite, et @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Championnat Régional

Commenter cet article