Concours - 1ère Manche Régionale 2017

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, un nouveau poste pour annoncer la 1ème manche régionale 2017 organisée par le club de Sete  (LSCS) qui se déroulera le Samedi 01 Avril de 19h00 à 00h00, sur la plage du Castellas.

 

Le RDV est fixé à partir de 16h00 au niveau du parking du Castellas, et la clôture des inscriptions se fera vers 17h30 afin de procéder au tirage au sort des postes.

 

La participation en Ligue Loisir au concours coûte 5 €.

 

Venez donc nombreux pour participer ou simplement pour regarder. Pour les personnes non licenciées dans un club et qui souhaitent s’inscrire à la manche, merci de bien vouloir envoyer un mail à l’adresse suivante : languedoc.surfcasting.sete@numericable.fr

Concours - 1ère Manche Régionale 2017

---------------------------------------------

Bonjour à tous,

 

Voila le retour sur ce concours.

Départ de Montpellier en fin daprem, en direction de la Plage du Castellas. Arrivé sur place vers 16h30, on présente les licences pour cette 1ere manche et rapidement place au tirage au sort.

Je prend le poste 29, donc presque en face du château d’eau, en général c’est un poste intéressant, en espérant que les poissons soient a RDV. Le temps est un peu couvert, et des averses sont possibles ce soir, mais surtout quelques rafales de vent de nord risquent de venir nous embêter un peu.

 

Une petite photo des cannes une fois tout le matos installé, en attendant le début de la manche.

Concours - 1ère Manche Régionale 2017Concours - 1ère Manche Régionale 2017

A 19h00, les cannes partent à l’eau, avec une canne au bord pour tenter les muges, et la deuxième à longue distance. Toutefois, les premières heures se soldent par un échec total, impossible de trouver le moindre poisson que ce soir au bord ou à longue distance...

Il faut dire que la plage a bien évolué cet hiver, et nous avons un énorme banc de sable devant nous, il faut donc lancer à très longue distance pour passer derrière, et malgré les fils fins (12 et 14) ce n’est pas toujours chose facile...

 

Vers 21h00, le seau est toujours vide et après réflexion, je décide de changer le montage, et je sors un Urfe avec un trainard, afin de pouvoir gagner quelques mètres et ainsi peut-être enfin toucher un poisson. Je diminue le nombre de prises possibles comparé aux triples empiles, mais cela permet de gagner en distance et donc de toucher des zones plus éloignées que je n’ai pas pu prospecté pour le moment.

Le choix aura rapidement été payant. En effet, au bout de quelques minutes mon écureuil tombe, et je ramène un premier marbré. Puis 3 autres petits marbrés seront mis au sec.

Il est maintenant 23h00, et depuis quelques minutes les touches ne sont plus là. Je retente à diverses distances, mais je sors aussi des montages avec perles flottantes pour tenter de trouver des saurels ou des bogues, mais ils ne sont pas là ce soir.

 

A 00h00, un coup de Vuvuzela sonne la fin de la manche, tout le monde range et se rejoint le point de rdv pour la pesée. Certains ont fait de bien belles pêche, avec environ 3kg pour les trois premiers. Pour ma part, je me retrouve dans le milieu du classement avec une 19eme place.

Concours - 1ère Manche Régionale 2017

Merci pour la visite, et @ une prochaine sur le blog !!

Commenter cet article