Concours - 1ère Manche Régionale 2015

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Le début de la saison approche à grand pas, il faut donc se dépecher pour finir les montages et remplir les bobines de fils... Pour ma part, j’ai bien avancé, mais il me reste encore pas mal de boulot pendant les 3 prochaines semaines pour être prêt pour le jour J.

En effet, la 1ère manche régionale 2015 de pêche en bord de mer organisée par le club de Sete (LSCS) se déroulera le Samedi 04 Avril  de 20h00 à 01h00, à la "Plage des 3 Digues".

Le RDV est fixé à partir de 17h00, et la clôture des inscriptions se fera à 18h00 afin de procéder au tirage au sort des postes. Un apéro sera également proposé avant le départ pour les postes.

La participation en Ligue 2 au concours coûte 5 €. Venez donc nombreux pour participer ou simplement pour regarder

Concours - 1ère Manche Régionale 2015

-----------------------

 

Bonjour à tous,

 

Voila le retour sur ce concours.

Départ de Montpellier vers 15h45, histoire d’arriver tôt pour aider à l’organisation de la manche. Des notre arrivée, les équipes sont formées, pour ma part je suis affecté au piquetage d’une partie de la plage avec Guillaume et Laurent du club.

Apres 2km de marche dans le sable, le boulot est fait, on retourne donc au point de RDV et on retrouve quasiment tous les compétiteurs. Ensuite, place au tirage au sort.

Je prend le poste 53 (sur 56), je suis donc tout au fond à droite, encore un km de marche, mais cette fois-ci avec le matos...

 

La manche commence avec toujours pas mal de vent du nord, et surtout de belles rafales. C’est assez chiant, mais il faut bien faire avec. Le vent de monter le matos, et à 20h00 la Corne de Brume retentit, c’est donc le momnet de lancer les cannes.

Le concours sera tres calme de mon côté, malgré le grand nombre de montages sortis histoire de tester le maximum de perles possibles, mais également à toutes les distances possibles et avec différents appâts (mourrons, US, Sables, couteau), je finirais avec seulement 1 pageot fait vers 23h00.

Au rendez-vous final, beaucoup s’en sont largement mieux sortis que moi, en effet certains font plus de 30 poissons. Il y a eu une majorité de pageots, mais également des marbrés et des daurades dont certaines de belles taille.

 

Ce fut donc un beau concours avec beaucoup de poissons pour une manche début Avril, mais de mon côté c’est une manche à oublier rapidement puisque je fini 41eme....

 

Voila le lien du classement :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article