Concours - 3ème Manche Régionale 2015

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, nouveau poste pour annoncer la 3ème manche régionale 2015 de pêche en bord de mer organisée par le club de Sete (LSCS) se déroulera le Samedi 02 Mai de 21h00 à 02h00, à la "Plage du Castellas".

Le RDV est fixé à partir de 18h00, et la clôture des inscriptions se fera à 19h00 afin de procéder au tirage au sort des postes. Un apéro sera également proposé avant le départ pour les postes.

La participation en Ligue Loisir au concours coûte 5 €. Venez donc nombreux pour participer ou simplement pour regarder

Concours - 3ème Manche Régionale 2015

----------------------------------

 

Bonjour à tous,

 

Avec quelques jours de retard, voila le retour sur ce concours.

Départ de Montpellier vers 16h00 le Samedi aprem, en direction de la Plage du Castellas. Comme d’habitude, pas mal de monde sur la route, on arrive donc sur place vers 17h00.

 

Vers 17h30, on part par équipe de 2 pour le piquetage. Je me retrouve avec Guillaume pour les postes de 1 à 21. L’autre équipe fera du 22 au 55.

 

Puis place à l’apéro, et au tirage au sort. Je prend le poste 21, Juste devant la salle. Une nouvelle fois, pas besoinn de bouger la voiture, et le trajet avec le chariot sera court, le top.

Une petite photo de la vue, avec le St Clair en fond, et une fois tout le matos prêt.

Concours - 3ème Manche Régionale 2015
Concours - 3ème Manche Régionale 2015

A 21h00, début de la manche.

Quelques poissons sont rapidement sortis à gauche et a droite, mais pas énormément. Pour ma part, aucunes touches et aucun poisson pendant 1h00.

En prenant contact avec les collegues éloignés, certains font déjà une belle Pêche.

A 22h30, grosse touche retour, je pense donc direct à un marbré. C’est lourd, et le poisson bataille bien, mais arrivé à 30m du bord, c’est le drame, le bas de ligne cede. Je suis dégouté, je tenais mon 1er poisson de la soirée, et surement un beau !!

 

Malgré plusieurs distances de pêche, divers appâst (sables, Gravettes, US, Dures), et divers montages testés, impossible de faire un poisson.

 

Vers 23h30, je décide de tester un montage flottant qui avait bien fonctionné l’été dernier à Narbonne sur les poissons de surface. Ce fut la bonne décision de la soirée, car les Saurels sont présents, et de belle taille. Apres 3 poissons pris rapidement sur mon montage, je décide de passer tous les montages en perles flottantes Yuki.

J’enchaine les poissons pendant la derniere heure, et je terminerais avec 11 poissons à la fin du concours, essentiellement des saurels, mais aussi une oblade, et 2 daurades non maillés qui repartiront à l’eau apres avoir été mesurée et notée sur ma fiche par mon commissaire.

 

Tout le monde se rejoint à la salle, et la pesée débute. Certains ont fait de bien belles pêche, avec 4.5kg pour le 1er notamment. Pour ma part, je fais une belle place au vue du déroulement de la soirée, puisque je finis 10eme. Dommage que je nai pas sorti les perles flottantes plus tôt. Une nouvelle fois Guillaume fait une belle manche, et termine à nouveau 5eme.

 

Voila le lien pour les résultats de cette manche :

Merci pour la visite, et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salut yohan<br /> c est pas au trois digues mais au castellas c est juste un peu plus loin sur la route <br /> <br /> a plus lionel
Répondre
J
Oups. Petite erreur, je corrige donc rapidement.<br /> @+