Nylon Kali Kunnan Typhoon

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, un article concernant un nylon pour la pêche en surfcasting : le Kali Kunnan Typhoon.

Ce nylon qui a été spécialement développé pour le surfcasting par Kali Kunnan, et plus particulièrement pour lancer à grande distance, et le pari est réussi.

 

Il s'agit d'un monofilament "copolymère" haut de gamme, avec des traitements importants, ce qui lui confère une très bonne résistance à l'abrasion et aux noeuds.

De plus, la relation diamètre / résistance est très intéressante. La résistance de ce nylon est élevée par rapport à d'autres, ce qui permet donc de pêcher avec un diamètre plus fin, et donc de pouvoir gagner un peu en distance sur les lancés tout en conservant une bonne résistance en cas de belle prise...

 

Enfin, la qualité principale de ce fil est de posséder une super glisse grâce aux différents traitements, et en effet c'est l'un des seuls nylons que je trouve autant glissant même après avoir été trempé quelques heures dans l'eau salée. Par contre, il résiste moins bien dans la durée que le Yuki Kenta ou le Colmic Former. Il faut donc bien penser à le nettoyer pour lui donner une longue durée de vie.

Nylon Kali Kunnan Typhoon

Voila les différents diamètres possible :

  • 12 -> Résistance 2,950 Kg
  • 14 -> Résistance 3,750 Kg
  • 16 -> Résistance 4,600 Kg
  • 18 -> Résistance 5,400 Kg
  • 20 -> Résistance 6,150 Kg

 

Ce fil est disponible en bobine de 3000m uniquement. Ces grosses bobines de fils sont donc très utiles pour réduire les frais sur la durée, surtout si on souhaite pêcher fin (compter de changer de fil toutes les 3 à 5 sorties environ en pêchant avec du nylon en diamètre 12 ou 14).

Actuellement, il est disponible quasi uniquement dans les boutiques Espagnoles, mais depuis peu on peu également le trouver sur certains sites français (waveinn notamment). Le tarif des bobines tourne autour des 20 à 28 €, donc un tarif très intéressant.

 

 

Personnellement, j'utilise ce nylon (en 16), et je l'apprécie pour sa résistance et sa qualité de glisse, mais je lui préfère tout de même le Colmic former, qui pour moi reste à ce jour le plus performant et celui qui résiste le mieux dans la durée (à taille égale évidemment).

 

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné sur ce nylon et @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Nylon

Commenter cet article

Angelilie 07/04/2017 21:28

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Le corse 28/03/2017 17:45

Salut tu as raison le former top après le copolymère je suis pas fan a plus