Sortie Surfcasting - Mars 2017

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

Le temps commence a se réchauffer sérieusement en ce début du mois de Mars 2017, et les poissons se rapprochent de plus en plus du bord. C'est donc le moment de préparer le matos et ressortir ses cannes pour tenter de faire quelques marbrés et daurades.

Avec les collègues, la saison est enfin lancée avec 3 sorties en ce début du mois de Mars...

 

Tout d'abord, le Vendredi 10 ou je retrouve Guillaume et Sébastien sur le sable pour partager la 1ère sortie de la saison. Et ce fut une bonne première soirée pour lancer la saison...

Nous sommes arrivé relativement tard, le temps de terminer nos boulots, de tout finir de préparer et de faire la route jusqu'au poste choisi pour la soirée. Au final, nous terminons avec environ une dizaine de poissons, la majorité seront des borabos, mais nous avons également pu faire quelques dorades de petite taille mais tout de même maillées. Par contre, nous ferons un seul marbré malgré nos VDS de pays !!

De mon côté, je termine cette soirée avec 10 poissons mis au sec(6 borabos et 4 dorades, dont une de 28cm). C'est plutôt encourageant pour la saison, et surtout pour cette période de l'année.
 

Sortie Surfcasting - Mars 2017

Ensuite, nous sommes sortis le Jeudi 16, cette fois-ci sur la Grande Motte, et la soirée fut très calme comme le précise également Jérémie qui était de la partie ce soir là. Vous trouverez ci-dessous l'article publié sur son blog : http://surfcasting-mediterranee.over-blog.com/16-03-17-premiers-marbres-de-l-annee

Pour ma part, impossible de faire un seul marbré de la soirée, et les dorades étant peu présentes ce soir, je n'arriverais à faire que 2 petites dorades de 20-21cm qui bien entendu seront reparties à l'eau.

Sortie Surfcasting - Mars 2017

Enfin, le Vendredi 17 sur les plages de Sète avec Sébastien.

Arrivé vers 18h30 sur le poste choisi, le temps de monter le matériel et peut de temps après les touches commencent déjà !! Comme pour les dernières sorties, quasi impossible de faire un marbré, seul Sébastien arrivera à en faire 2 à très longue distance...

Pour ma part, avec les perles pafex et les Vers Américains, je ferrais quelques dorades. Les Borabos seront eux plus tentés par les Dures rouges ainsi que les VDS. Enfin, j'ai surtout remarqué que les montages avec perles phospho (Bonebass ou autre type de perles de fond) ne marchaient pas du tout en ce début de saison, il vaut mieux rester sur des montages basiques sans aucunes perles.

De mon côté, je termine cette soirée avec un peu plus de 10 poissons mis au sec (4 borabos et 8 dorades). Sébastien fera mieux que moi ce soir là, avec une bonne 15ene de poissons, dont quelques dorades proches des 30cm.

Sortie Surfcasting - Mars 2017

Et vous de votre côté, ça donne quoi en ce début de saison ???

 

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties.

Publié dans Sortie Surfcasting

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article