Montage Fixe - 3 Empiles

Publié le par Johann

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, présentation de l’un des montages fixes les plus utilisés pour la pêche de compétition en surfcasting : le montage à 3 empiles.

Dans le même style que le montage à 2 empiles, c’est donc un montage fixe traditionnel de la pêche en surfcasting, qui permet grâce à l’utilisation des différentes empiles de varier les perles et surtout  de multiplier les possibilitées de prises. Il est d’ailleurs fréquent de faire des triplés de Bogues ou Saurels quand ils sont bien présent sur la zone de pêche.

Montage Fixe - 3 Empiles

Voila ce que j’utilise pour la création de mes montages :

Pour réaliser le montage, dans un premiher temps je prépare une longueur de 2.30m du fil choisi en 50. Puis, je viens toujours connecter un emerillon barril de taille importante (Résistance 21kg) qui viendra finir le haut du montage (celui qu’on raccorde à l’arraché)

Ensuite, j’effectue 3 fois cet enchainement d’accessoires : une micro-perle, puis l’emerillon et enfin une nouvelle micro-perle. Il ne reste plus qu’a les placer sur le montage, et pour ma part je les installent sur la planche a montage équipée des stations de collage Stonfo.

Une fois le collage effectué, et que tout est bien sec, je termine le montage avec une agrafe pour plomb qui vient finaliser le montage. Le blocage de l’emerillon est fait avec des perles collées, car comme je l’ai déjà expliqué cela permet un montage plus discret, avec une prise au vent faible et le prix est plus intéressant qu’avec des Stop float.

Montage Fixe - 3 Empiles

Avec un montage 3 empiles, j’utilise donc des bas de ligne faisant environ 60-70 cm afin que ces derniers ne puissent pas s’emmeler. J’utilise ces montages le plus souvent avec des perles flottantes ou des pop-up afin de rechercher les poissons de surfaces, mais il m’arrive de mettre sur l’empile du bas une perle non-flottante afin de rechercher des poissons de fond.

 

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Montages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
a quel conditions choisi t ont soit un montage a 3 empiles ou a 2 empiles?suivant l état de la mer ou l espèce de poissons rechercher?
Répondre
J
Pour moi, les 3 empiles je les utilisent quand il n"est pas nécessaire de chercher trop loin, sinon la perte de distance est trop grande je trouve. De plus, j"utilise le plus souvent les 3 empiles avec des perles flottantes lorsque les poissons de surfaces sont présents en nombre
L
Saluté tu mets le même diamètre au 3 empiles?
Répondre
J
Oui, le même diamètre pour les 3 empiles. Le plus souvent du 22, 23 ou 25 en fonction du fil utilisé.