Sortie Surfcasting - 27 Mai 2017 - Changement de poste

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

Voila le résumé de notre sortie de ce samedi, et ce fût une sortie improvisée sur les plages Sètoises !!! A la base, nous étions de concours pour la 3ème manche régionale à St Cyprien, mais après 1h45 de route, nous arrivons sur les lieux du concours et les conditions sont très venteuses, et cela risque de durer pendant une partie de la manche.

Nous nous inscrivons quand même, mais après le tirage au sort qui nous attribue des numéros de postes peu intéressants, on se questionne avec Guillaume de ne pas faire la manche et de rentrer pêcher tranquille en Loisir sur Sète. Après quelques secondes de réflexion, la décision est prise, nous n'avons pas la motivation de monter le matos et de pêcher quelques heures avec autant de vent en pleine face... Nous allons donc nous excuser auprès des représentants de la commission bord régionale, et c'est parti pour le chemin retour vers Sète !!!

 

Nous arriverons donc sur place vers 20h30, non sans avoir perdu pas mal de temps sur la route... Nous faisons donc au plus vite pour monter le matos, et ainsi pouvoir pêcher le maximum pendant la période de marée montante et le début de la descendante.

Sortie Surfcasting - 27 Mai 2017 - Changement de poste

Le début de soirée est relativement calme, et les premiers poissons ne sortiront de l'eau que vers 21h15, mais ce sera essentiellement des petites dorades. De plus, aucunes touches visibles sur nos lignes, nous avons donc remontés les poissons en vérifiant nos lignes...

Vers 21h30, Thierry et Lionel du Club de Sète nous rejoignent, ils ont eux aussi quittés le concours de St Cyprien, et ont souhaités tout de même profiter d'une sortie avec de bonnes conditions.

 

A partir de 22h, nous allons continuer à enchainer les prises, le plus souvent sans aucune touche visible. Cette situation est assez pénible et c'est souvent le cas avec les petites dorades, qui une fois qu'elles se sont piquées, restent statiques au fond... Il faut donc vérifier régulièrement ses lignes...

Sortie Surfcasting - 27 Mai 2017 - Changement de poste Sortie Surfcasting - 27 Mai 2017 - Changement de poste

Vers 23h00, alors que nous discutons tranquillement, un écureuil de Thierry décolle, puis retombe lentement en direction du sable. Après un beau combat, qui lui aura donner de belles sensations sur sa canne de Beach Ledgering, c'est un joli mulet qui est mis au sec !! Prise relativement rare à cette heure là, mais c'est toujours plaisant !!

 

De mon côté, étant motivé et ayant pas mal d'appâts à passer, j'avais pour une fois mis 3 cannes, dont une avec des perles flottantes pour recherche les poissons de surface. Cette canne n'a pas donné grand chose pour le moment, mais je ferais tout de même 1 saurel mais également 2 daurades entre 23h00 et 1h00. Ces poissons auront succombés aux perles Yuki, et aux chapelets de demi-dures.

Sur les autres cannes, je pêche avec des montages fixes 2 empiles, et les poissons de tailles correctes finissent enfin par arriver. Nous enchainons en effet avec Guillaume des dorades de 26-27cm. Bref, pas des "poutres", mais c'est déjà plus intéressant que les petites dorades du début de soirée.

Sortie Surfcasting - 27 Mai 2017 - Changement de poste Sortie Surfcasting - 27 Mai 2017 - Changement de poste

Enfin, entre 1h du matin et 3h00 qui sonnera la fin de notre session, je vais enfin toucher quelques marbrés intéressants (27, 26 et 22cm). Il fallait avoir des US, mais aussi des VDS et envoyer à bonne distance, mais pas trop non plus. De son côté Guillaume fera encore quelques dorades de taille intéressantes (27-30cm), un borabo mais aussi 1 saurel.

Sortie Surfcasting - 27 Mai 2017 - Changement de poste Sortie Surfcasting - 27 Mai 2017 - Changement de poste

Au final, nous avons fait chacun une 15ene de poissons, mais nous avons comme toujours relâchés plusieurs poissons, et conservé uniquement ceux valables ou les petites dorades tout justes maillées qui ne repartaient pas. Ce fut donc une bonne soirée, même si on s'attendait à beaucoup mieux sur ce secteur qui est en général poissonneux !!

 

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties

Sortie Surfcasting - 27 Mai 2017 - Changement de poste

Publié dans Sortie Surfcasting

Commenter cet article

Julien 31/05/2017 08:52

Sortie hier soir même secteur, des petites jusqu'à 21h environ, ensuite calme plat. Parti à 23h.

Johann 31/05/2017 20:11

En effet, c'est le constat actuel, mais si de belles pièces se font de temps en temps, c'est surtout les petites voraces qui mordent sur les lignes !!!