Plomb Roccobomb

Publié le par Johann

Bonjour a tous.

 

Aujourd'hui, un article sur les plombs pour la pêche en surf lorsque le fond est encombré : les plombs Roccobomb, de la Fonderia Roma.

Roccobomb a tige

Roccobomb a tige

Tout d'abord, son aérodynamme et son centre de gravité ont été travaillé par la société Fonderia Roma afin de permettre une bonne pénétration dans l'air, tout en permettant de moins accrocher ses plombs lorsque le fond est accrocheur.

En effet, ce plomb permet des lancés lointains lorsque le vient vient de derriere, grâce a ces aillettes qui portent le plomb, et lui permettent donc de planer dans l'air.

Par contre en cas de vent de face, ces ailettes sont un handicap pour un lancé lointain, car elles vont offir une surface de contact plus important et donc réduire la distance de lancé par rapport à un plomb DCA.

 

Le réél avantage de ce plomb est sa capacité a remonter plus rapidement vers la surface, ce qui essentiel lorsque l'on pêche dans une zone encombrées par des (cailloux, rochers etc..) au fond de l'eau. Ainsi, grâce a ces aillettes ce plombs limitera vos risques d'accrochages.

Egalement, lorsque le courant est modéré, les aillettes permettent au plomb de ne pas rouler sur les côtés. C'est donc un plomb que l'on pourra utiliser dans des conditions de pêche ou les DCA ne tiennent pas, et lorsque l'on ne souhaite pas sortir les portugais.

Roccobomb percé pour montage coulissant

Roccobomb percé pour montage coulissant

Ce type de plomb est disponible en deux versions : une avec anneaux inox (modele SP) et l'autre percé afin d'être utilisé en coulissant comme une olive (modele FP).

Au niveau grammage, on peut les trouver en divers grammages : 30g, 50g, 60g, 75g, 100g, 110g, 125g, 150g.

 

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Plombs

Commenter cet article

Le corse 01/04/2015 20:38

Avec le vent qui fait chez nous en ce moment tu mets n importe quel plomb y pars a tahiti

Johann 01/04/2015 22:40

Bien vrai. Normalement le vent stopperait ce week-end, donc on va pouvoir sortir de nouveau les cannes !!

Le corse 31/03/2015 19:13

Les rocco sont pas mal mais le nardi et galileo de la bombe le rocco en 110 gr dépasse 100mtrs y commence a vrille ça c est mon avis a prestu

Johann 14/04/2015 20:02

Je ne connaissais pas les plombs Galiléo et Nardi. Ils ont l'air pas mal en tout cas.

Robert 31/03/2015 16:45

J'ai essayé ces plombs pendant un été. Ils sont bons c'est indéniable. Pour permettre une meilleure tenue en l'air, j'ai ajouté une tige creuse rigide de 5 à 7 cm en queue. Ainsi au moment du lâcher de plomb il se redresse en raison du fil et file droit même avec le vent. Par ailleurs, j'ai recherché la forme idéale du plomb pour des lancers essayant de passer derrière les bancs de sables souvent à plus de 100 m. J'ai réussi à trouver une forme formidable après avoir expérimenté des ailes en forme d'ailes d'avion. Ce que j'ai réussi ont maintenant la forme définitive. Longueur, poids plus ventral, petits ailerons qui permettent une remontée rapide lorsque l'on ramène etc. en 100,125,140,et 160. On ne peut le copier pour en faire industriellement.